Publier un article

Publier un article sur Tout le Japon

Vous êtes vous aussi passionné(e) par le Japon, et vous avez un sujet qui vous tient à cœur ?

Vous n’avez pas de blog, ou au contraire, êtes une référence dans votre domaine (les bornes d’arcades japonaises, les Dolls, ou encore la nourriture japonaise, le cosplay, le scantrad…) et souhaitez nous en parler ? Alors pourquoi ne pas publier un article sur « Tout le Japon » ?

Je sais qu’en général, les gens pense qu’un blog doit être tenu par 1 blogueur. C’est vrai, mais ça n’empêche pas d’ouvrir sa porte et d’y inviter d’autres passionnés !

J’ai peu de temps libre, et celui que j’ai, je le répartis entre mes divers projets perso (blog, forum, vraie vie ! lol). Alors si parmi mes lecteurs certain(e)s veulent m’aider, c’est avec plaisir.

Toutefois, je dois juste mettre quelques règles qui permettront à tous d’être gagnants.

keyboard_japan_clavier1

Règles et engagements

Les contraintes

– Les articles qu’une personne souhaite proposer devront m’être envoyés par e-mail -> pierre543 [at] hotmail.com  (remplacer bien-sûr [at] par @, sans les espaces).

– Tout article proposé devra faire au minimum 500 mots. Plus court, c’est dur de présenter correctement un sujet.

– Pour ne pas choquer les lecteurs, la syntaxe et la présentation de l’article devront être en adéquation avec le reste du contenu du blog. Donc pas la peine de faire une mise en forme poussée, je m’en occuperai.

– L’auteur peut choisir les photos qui illustreront l’article lui-même (soumis à modération le cas échéant).

– Une fois l’article accepté et mis en ligne, il devient la propriété de Tout le Japon. Vous ne pourrez donc pas le faire supprimer ou l’éditer. Vous comprendrez bien que ce serait gênant et pour moi, et pour les lecteurs.

– L’article doit traiter de la culture japonaise.

Voilà, ça c’était pour les points « administratifs ». Venons maintenant à ce que vous avez à gagner.

Les avantages

– Une fois l’article publié, il ne sera pas supprimé, sauf si un jour le blog lui-même vient à « décéder ».

– L’auteur est libre d’inclure des liens vers d’autres sites web, y compris son propre blog ou sites amis. Le nombre maximum de liens autorisés est d’environ 1 lien pour 500 mots.

– Tout le Japon étant un blog dont l’affluence est de plusieurs centaines de visiteurs par jour, vos liens seront donc bien mis en valeur et en dur et pourrons vous amener un trafic de qualité.

– Tout le Japon est bien classé dans les moteurs de recherche sur des requêtes comme « blog japon« , « mode japonaise« , « spécialité japonaise » (tous en première page Google). C’est donc très intéressant pour vous d’y avoir un lien.

– A la fin de l’article, l’auteur pourra apposer sa signature (nom et / ou pseudo) + URL de son site.

Conclusion

J’espère que vous serez motivé par cette idée.

Tous les articles proposés ne seront pas forcément publiés, ou seront modifiés avant publication le cas échéant. Mais j’essayerai de conserver au mieux votre travail et votre style.

Alors à vos claviers !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.