par Big's dans Mode Japonaise
le 15 juin 2009

Tiens, mais qu’est-ce que c’est que ça ? Brololitas ? « Bro », comme pour dire Brother ? Non ! C’est juste Brololita ! En fait, ce sont les garçons qui s’habillent en cosplay et suivent le style Gothic ! On peut donc résumer en disant qu’un Brololita est l’équivalent masculin de la Gothic Lolita. On peut aussi les appeler les Brolitas.

Certes, cette appellation ne fait pas rêver, et on aurait préféré Gothic Boy, ou Gothico, un truc du genre ! Enfin, maintenant que c’est fait, tant pis ! lol Alors je vous invite à une forme de mode japonaise méconnue : les hommes habillés en Gothic Lolitas !

Et oui, j’ai découvert ça grâce au forum tomachi alors maintenant, je ramène ma science (je rigole bien-sûr) et je vous présente donc ce style décalé et qui ne manquera surement pas de vous faire réagir !

Un Brololita, c’est donc un garçon qui s’habille en fille de style lolita, comme sur la photo ci-contre (oui, c’est bien un garçon, il s’appelle Sébastien Gagnon). Au programme : jupes avec dentelles, petits nœuds, tenue sophistiquée et accessoires.

Je reviendrai plus tard sur la mode japonaise qui concerne les Gothic Lolita (mon style préféré…).

Pour revenir aux Brololita (ou Brolita), il faut bien noter que le garçon qui s’habille ainsi (japonais, ou pas), n’est pas forcément gay ! C’est juste une attirance pour ce style et les beaux vêtements que portent les filles.

Edit : Les Brolitas ne s’habillent pas comme ça tous les jours, pourtant, c’est un vrai mode de vie. Certains portent de robes de lolita une fois de temps en temps (à la Japan Expo notamment), d’autres s’habillent ainsi réellement, dans la vie de tous les jours. (merci à toi Sébastien pour ce complément d’infos).

Et vous, qu’en pensez-vous ? Ça vous choque, vous êtes indifférent ou vous êtes plutôt séduit par l’idée ?

15 Réponses à “Mode japonaise : les Brololitas !”

    Simon
    15 juin 2009

    Bon ben heu … ils font ce qu’ils veulent hein :)

    Pierre
    16 juin 2009

    Oh oui, moi ça ne me dérange pas , je trouve ça très original !
    Bon après, personnellement, je ne pratiquerai pas cette mode japonaise là, mais je la respecte !

    Leonia
    22 juin 2009

    Personnellement, je n’accroche pas du tout. J’aime beaucoup le style Gothic Lolita (j’ai d’ailleurs fais l’acquisition de mes deux premières robes d’ailleurs dernièrement). Sur les filles, je trouve ça adorable (plus sur les japonaises d’ailleurs), mais sur un garçon, j’accroche pas. J’aimerai guère que mon copain s’habille de la sortes, mais bon, pourquoi pas après tout

    Manana
    13 juillet 2009

    Les brolitas sont des êtres d’une grande beauté, je les admire, j’aimerais tant en épouser un (ou plutôt me pacser !). Moi aussi, je suis un brolita, mais pas aussi beau que la plupart.

    Pierre
    13 juillet 2009

    Et bien figures-toi qu’à la Japan Expo, il y en avait plusieurs ! Comme quoi, en France aussi, certains garçons assument tout à fait de porter des robes en public. Après tout, pourquoi pas ?

    Aristocrate
    6 août 2009

    Je suis l’auteur de cette photo, j’aimerai d’abord mentionner que je n’ai en aucun cas autorisé son utilisation.
    J’aimerai ajouter quelques correction à votre article, si je puis me le permettre, étant bien placé pour connaitre le sujet. Oui, le « Bro » signifie « Brothers ». S’il-vous-plait,n’employez pas le terme cosplay , pour nous, ces vêtements représentent un réel style de vie, non pas un déguisement. Merci d’en prendre note.
    Finalement, je vous demanderai de retirer cette photo.
    Mais puisque votre article est tout de même respectueux, je vous autorise l’accès à cette photo uniquement, et veuillez y joindre mon nom, merci.

    http://c2.ac-images.myspacecdn.com/images02/104/l_4b04e37fd13a49a8989ddae524097b85.jpg

    Sébastien Gagnon

    Pierre
    7 août 2009

    Bonjour Aristocrate !
    Désolé pour l’utilisation de la photo, je n’avais que peu d’exemple et c’est pour cette raison que j’avais mis la petite note en fin de post.
    L’image a été modifiée et ton nom précisé. Merci de ta compréhension.Ce n’est pas facile d’être blogeur et de faire découvrir de nouvelles choses aux gens sans parfois devoir prendre ds images à la va-vite.
    N’hésite pas à parler de ton blog ici si tu le souhaite !

    Aristocrate
    7 août 2009

    Merci d’avoir apporté ces changements =)

    Pour visiter mon blog : http://www.myspace.com/puppeterbast

    Maud
    9 décembre 2009

    On voit de tout en ce qui concerne la mode au Japon. Cette diversité me plaît beaucoup et franchement, si un gars se plait à porter du Gothic Lolita, il n’y a pas de problème ! Le style est une partie de soi, ce qui le rend un temps soit peu important. ( Sans pour autant tomber dans le superficiele. )
    D’ailleurs, j’ignore si Aristocrate compte repasser ici, mais j’ai été voir tes photos et elles sont magnifiques pour la plus part <3 ( Je commence sérieusement à me dire que je devrais me créer un compte myspace moi … )

    Akino
    19 septembre 2010

    Moi j’adore l’idée~ <3 !
    Il se différencie des autres et puis s’il aime, sa tenu sera forcément belle \(^o^)/.
    Je trouve ça surprenant et de ce fait attirant (je ne suis pas du genre à fuir ce que je ne connais pas, AU CONTRAIRE !)
    j’espère rencontrer un beau brolita un jour =D.

    ps: c’est vrai que « loli boy » sonne mieux =_=

    Yukiz0ra
    16 mars 2011

    Bonsoir ,je suis moi même une Sweet Lolita avertie puisque ça fait quand même 4 ans que je m’ahabille ainsi ,bien sûr je connaissait ce style avant mais c’est parfois dure à porter surtout au collège puis au lycée,ça ma permis de prendre confiance en moi… ,enfin du coup forcément le fait que des brololita existent ne me choque du tout vous vous en doutez ^¤^ puis qu’il faut le rappeler les lolitas n’ont pas vocation à avoir des préjugés puisqu’ils ou elles crées en quelque sorte une parenthèse féerique enfin c’est comme ça que je le ressent ,donc pour ceux qui sont dans le 06 et qui passe sur Cannes ou sur Nice on pourraient se rencontrer avec quelques un/une de mes amis avec qui on organise des meeting ,enfin rien de formels ,c’est juste entre amis bien sûr .
    Je vous redonne mon adresse si ça interresse quelqu’un :lluvi@hotmail.fr

    kisou minna san

    Yukiz0ra
    16 mars 2011

    ps : le Gothic Lolita te vas très bien Sébastien ^¤^ ,tu devrais aussi essayer le sweet Lolita ou même le Classical ,élargir tes horizons ,car le brololita ne cantonne pas nos camarades que dans le Gothic Lolita ,c’est dans lolitas à par entières qui on autant de liberté que nous les filles .Bsx à tous

    Juu
    16 octobre 2011

    Moi j’adore les brolitas, il y en a de vraiment très beau ? Après je me vois pas avec un Brolita, ça ferait bizarre un couple de lolita ^w^

    mikado
    31 octobre 2011

    bah ,de toutes façon ,pour une fille ou un mec ,le gothi lolita est ps top au premier degrès ,ça tourne vite au ridicule (surtout que j’ai vu ps mal de personnes pas super bien foutues vétues ainsi ,et forcément ,c’est pas flatteur…).Par contre ,j’aimais bien le principe de la marque kawaiko ,qui mixait gothisme loliya (ça se dit ,ça?) et mode japonaise en général avec mode parisienne…dommage que les prix restaient chers et que desormais ,la marue est presque morte!

    sakura rey
    27 octobre 2012

    bonjour mois ausis jeu suis un garcon de se style et cherche un petit copin ou une petite ami et je veut bien me pacser mait je veut change de sexe pour devenire une vrait lolita

Laisser un commentaire


3 + quatre =

A propos du Blog Japon...

Tout le Japon.com, un Blog Japon 100% unique ! Mode, enquêtes, cuisine, musique et culture japonaise sont au programme ! Ce site Japon est édité par Big\'s, un fan du Japon. A vos commentaires !

Video du moment !

Recherche