Les Gals, une mode japonaise sexy !

Quand on se balade au Japon (et surtout à Tokyo, il faut bien le dire), on croise régulièrement des jeunes femmes japonaises très séduisantes habillées « à l’occidentale ». Mais ne soyons pas dupes : la mode japonaise se rapproche assez de la mode européenne ou américaine. Les beaux kimonos ou yukata sont réservés aux grandes occasions où portés au domicile.

3-gals-mode-japonaise

Je vais donc vous faire découvrir ici une mode japonaise sexy, les Gals. Ces filles aiment s’habiller et se maquiller pour séduire. Elles ne sont pas du genre discrète et effacées comme certaines asiatiques. Les Gals aiment se faire voir et séduire ! Ce sont des filles japonaises qui sont pleine de vie et très charmantes… Encore une bonne raison d’aller faire un tour au Pays du Soleil Levant…

Mais attention, être un Gal, c’est avoir le style branché (Harajuku style) mais ni vulgaire, ni outrancier ! C’est là qu’il faut faire la différence entre la mode japonaise des Gals et celle de Kogals. Ces dernières sont des gals « poussées à l’extrême » ! C’est à dire qu’elles brulent sous UV où se maquille presque en orange pour avoir un air bronzé clairement abusé, et s’entourent les yeux de maquillage très clair ! On ne peut pas les rater ! lol

gal-mode-japonaise-tokyoLes Gals font plutôt partie de ces jolies filles japonaises qu’on regarde avec un léger sourire, on apprécie leur style et leur sourires, tout simplement.

Il suffit juste d’une petite coloration des cheveux et d’un léger maquillage, une pointe de gloss, et le tour est joué !

C’est pourtant facile d’adopter cette mode japonaise sexy mais pas vulgaire ! Bon, c’est sûr, il faut passer plus de temps dans la salle de bain qu’en temps normal, mais, de mon avis personnel : ça en vaut vraiment la peine !

Alors je suis à l’écoute de vos remarque sur ce style vestimentaire ! Et bien-sûr, je reviendrait plus tard sur les fameuses Kogals, ces fills qui repoussent les limites du maquillage ! lol

Dernière petite photo de ce post pour vous montrer aussi que certaines Gals japonaises détournent les uniformes scolaires pour les rendre plus sexy et kawaï ! ici, 3 jeunes femmes japonaises commandent un burger et on voit que leur jupe est bien plus courte que la longueur standard (en dessous du genou) et qu’elle ont troqué leur chaussettes classiques pour des loose socks plus stylées !

gals-mode-japonaise1Alors, les Gals, c’est validé ? (Pour moi oui ! ^^)

9 Responses to “Les Gals, une mode japonaise sexy !

  • cherche gyaru(gal) dans wikipédia

  • salut,tu te trompe ce sont les yamambas qui font trop d uv,et ce sont les kogal(gal écolière)qui sont en uniform

  • Connait-us des magasins où l’on trouve des tenues Gals ? (et quand je parle de mode Gals , c’est pas la vulgarité!) mais plutot la classe à la fois mignonne ^.^ ! (si tu connais le manga Switch girl , c’est plutot à cette référence là) xD Bisous !

  • manque plus qu’un coup de vent lol

  • Grave sexy, je prefere quand les filles sur la photo du haut.
    les chausettes blanches plissés je kiff !

  • J’adore les loose sock, c’est très cute! ^^
    J’aime bien cette mode, cheveux décoloré, peau bronzé, mais bon je préfère garder m peau blanche xD.
    Sinon, j’a entendu dire que cette sorte de mode est très mal vu au Japon, c’est les jeunes filles « vulgaires » (bon, il est un peu trop fort ce mot) qui portent ce genre de truc, c’est un peu chez nous en France avec les « racailles » xD.

  • Un petit tour sur ce blog, considéré comme une référence francophone sur le sujet des Gals, pourrait être intéressant : http://ganguro.skyrock.com
    Parce que les Gyaru, pardon du vulgaire, sont des prostituées. On ne se paie pas des extensions, du maquillage, de grandes marques, sans cesse – car la mode va vite ! – en claquant des doigts.

  • oui, trop mignon et sexy ces tenues, j’adore !

    Oui, si trop d’UV c’est pas top ! lol

  • + 1 pour les vetements Kawaii et sexy ! Mais par contre je n’aime pas la peau trop trop bronzé au UV !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *