La mode japonaise trouve son inspiration à Harajuku !

Vous vous demandez peut-être quel est le quartier le plus fashion du Japon ? Et bien réponse est simple, prenez un billet d’avion, débarquez à Tokyo, engouffrez-vous dans le métro de la Yamanote Line, le quartier d’Harajuku vous attend !

La mode japonaise prend tout son sens et s’exhibe à grand renfort de marques occidentales et asiatiques dans ce quartier surnommé à juste titre : Les Champs-Elysées japonais… Mais que les moins fortunés se rassurent : à Harajuku, il y en a pour toutes les bourses…

mode-japonaise-harajuku2Que vous soyez une fille fashion accro aux grandes marques comme Dior, Ralph Lauren ou Louis Vuitton, pas de soucis, vos magasins préférés sont ici ! Mais soyons plus originaux et regardons du côté de la vraie mode japonaise !

Quand je suis allé à Tokyo, j’ai été assez surpris de voir cette cohabitation si proche entre Les grands magasins très chers et les petites boutiques sympa où on peut acheter des vêtements d’occasion en très bon état à des prix mini. Alors quel que soit le budget, on peut forcément craquer pour des fringues à Harajuku !

Je me souviens d’un magasin qui s’appelle « Neu-Neu » (désolé mais c’est la vérité) qui vend des vêtements j-fashion à des prix raisonnables. Et il y a aussi des magasins de cosplay bien-sûr ! Dont un qui est très célèbre et qui vend des costumes pour de célèbres cabarets tokyoïtes où on peut découvrir des japonaises sexy ! lol

Enfin sachez aussi que Harajuku est plus un quartier de créateurs qu’un simple quartier de boutiques de luxe. Ici, les plus petits côtoient les plus grands, c’est vraiment l’inspiration de la mode japonaise.

Et si vous êtes jeunes (ou pas), pourquoi ne pas faire du cosplay et aller vous amuser avec les jeunes japonais sur le Pont d’Harajuku ? Ambiance sympa et séance photo assurées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *