La Mode Japonaise du Elegant Gothic Aristocrat (EGA)

fille-elegant-gothicVoici un style vestimentaire très proche du Gothic Lolita mais qui diffère tout de même dans sa façon de porter les vêtements. En effet, les Gothic Lolita portent souvent des jupes au dessus du genoux, alors que pour les filles Elegant Gothic Aristocrat sont plus attachées aux robes longues avec un style rappelle l’époque victorienne. Ce qui a de bien dans ce style, c’est que, pour une fois, les hommes aussi peuvent s’habiller de cette façon ! Ainsi, les gentlemen porteront eux par exemple une chemise à jabot, un veston et une veste à boutons du plus bel effet Renaissance. On pourra agrémenter la tenue aux choix d’un pantalon avec des chaussures à boucles, ou des chaussures à talons pour gothic, c’est selon.

Il y a parfois des mésententes à propos de l’origine de cette mode japonaise qu’est le Elegant Gothic Aristocrat. Bien sûr, l’origine profonde est à trouvé à la véritable époque de l’Aristocratie européenne (française notamment), mais si je vous parle ici de la Mode Japonaise, c’est parce qu’on peut attribuer à Mana, l’ancien leader du groupe Malice Mizer, la création de ce style néo-romantique au sens actuel et de l’appellation même d’Elegant Gothic Aristocrat dans les années 90. Ce dernier a d’ailleurs créé sa propre marque du nom de Moi-même-Moitié.

elegant-gothic-aristocratMême si on dit souvent que ce style est assez androgyne, c’est plutôt vrai pour les femmes, mais pas pour les hommes. En effet, une fille Elegant Gothic Aristocrat pourra tout à fait porter une chemise à jabot et une veste, elle aura plutôt un style masculin. Mais pour les hommes, ce style est somme toute viril, raffiné et romantique : très élégant…

Pour ce qui est de la tenue, elle peut être largement accessoirisée. Pourquoi ne pas porter une canne, un montre à gousset, ou l’incontournable chapeau haut de forme ? Un des problèmes de cette tenue pourrait résider dans le pantalon ! Et oui ! Pantalon velours, pantalon de costume droit, pantalon gothic punk avec des zips. Là, c’est à la convenance de l’Elegant Gothic Aristocrat lui-même !

C’est vrai que pour le bas, les filles sont plus avantagées : une belle robe longue fera merveille. Et pour ça, la mode japonaise des Gothic Lolita pourra venir à leur secours : courte ou longue, on peut porter ce qu’on préfère.

Plus personnellement, je suis en train de me constituer une tenue de ce style, et je vous en dirais plus prochainement ! Surprise ! Alors @ bientôt pour plus d’Elegant Gothic !

2 Responses to “La Mode Japonaise du Elegant Gothic Aristocrat (EGA)

  • Salut à toi Bad Wolf ! ^^
    Merci pour ton commentaire.
    Pas mal de groupe de Visual / Métal Symphonique japonais ont adopté ce style vestimentaire. Moi, je m’habille assez rarement ainsi mais pourtant j’aime beaucoup ces vêtements.
    Il y a quelques autres articles où j’en parle d’ailleurs ! ^^

  • Bonjour, j’ai découvert ton blog depuis peu et je le trouve vraiment bon. Du coup, je le lis en entier. Et j’ai déjà trouvé de très bonnes infos. D’autant que je vais aller au Japon l’année prochaine.
    Et si je réagis à ce topic en particulier, c’est que je suis moi-même une Elegant Gothic Aristocrat, sauf que je ne connaissais ni le nom ni l’enjouement japonais pour ce style ^^ Je te remercie donc pour ce message, qui m’en a appris davantage sur le style que j’ai adopté sans le savoir XD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.