La mode japonaise des Wa Lolitas !

Bon, vous avez déjà entendu parler de Gothic Lolita, de Sweet Lolita, ou encore de Visual. Mais connaissez-vous la mode japonaise des Wa Lolita ? Ces filles, qu’on appelle aussi les Waloli, ont la particularité de rester fidèles aux traditions japonaises. Et oui, leur tenue préférée est une sorte de kimono ou yukata modifié et retravaillé fashion.

mode-wa-lolita-classeC’est le style de mode japonaise qui est justement le plus « traditionnel » parmi toutes les lolitas (du moins pour l’instant, et à ma connaissance). Donc une gothic ou sweet lolita, c’est mignon mais « international », et une fille en Walolita, on sait tout de suite qu’elle aime le Japon !

Le Wa Lolita n’est donc pas vraiment un style vestimentaire pour le quotidien (quoi que ce serait formidable de pouvoir admirer des filles habillées comme ça dans la rue, au moins, ça changerait !)

Alors comme dit plus haut, ce style est assez libre et on peut lui apporter pas mal de variantes ! Ainsi, on peut être à la fois une Wa Lolita Gothic, ou même pourquoi pas une vraie Wa Lolita Fruits ! C’est dingue, non ?

Et oui, la mode japonaise n’a pas de limite, et c’est ça que j’adore ! Au moins, il y en a pour tous les goûts !

Venez voire dans la suite de l’article comme ce style est très adaptable et compatible avec les autres styles de mode japonaise. On peut vraiment faire de superbes crossover, un vrai régal pour les designers comme pour les amateurs du Japon et de la mode. A découvrir d’urgence !


Bon, alors après beaucoup de blabla, pourquoi ne pas découvrir quelques belles photos ? Ici, nous avons donc dans l’ordre : une robe Wa Lolita « normale » (quoi que tirant un peu sur le Gothic), noire et rouge du plus bel effet, qui ravira les filles mignonnes et plutôt classiques. Une valeur sûre très séduisante.

mode-wa-lolita

Ici, la mode japonaise des Wa Lolita s’est rapprochée de celle des pétillantes Fruits Lolitas, et c’est un kimono aux fraises qui nous est proposé par ce créateur ! Japonisant et gourmand, pourquoi pas !

wa-lolita-fruits

On continue dans la douceur en délaissant les fruits pour les bonbons ! lol Voici une robe Wa Lolita à la mode Sweet Lolita, avec beaucoup de blanc et aussi du tissu fruité mais pas trop, très Sweet. Notez aussi le petit nœud pour les cheveux. Ajoutez-y une ombrelle et c’est vraiment mignon.

wa-lolita-sweet

Et ici, un joli mix entre le kimono et le obi (la ceinture), avec une énorme influence des Gothic Lolita. Très court, vous pouvez agrémenter avec des leggings, un collant… Mais c’est vrai que c’est plus joli tel quel (cf photo avec la fille japonaise plus haut).

wa-lolita-gothic

Bon, c’est bon les filles, vous avez les yeux qui brillent, presque les larmes qui coulent tellement c’est beau ? Parfait, alors si c’est le cas, c’est clairement que vous êtes faites pour être des Wa Lolita ! Après, il faudra juste trouver la robe qui corresponde le mieux à votre personnalité (sweet, gothic…).

Bon, et comme je sais que vous voulez toujours des liens vers les boutiques, je vous en met 2, mais rien ne vous empêche d’aller comparer ailleurs ! Tout d’abord, un site web américain (enfin apparemment, ce n’est pas clairement mentionné) bien fourni (mais pas donné, et je parle pas des frais de port) : Dream Shoppe.

Et si vous préférez faire tourner le petit commerce, alors tenez vous au courant des collections présentes au magasin de mode japonaise Asian Side, un petit magasin basé à Clermont-Ferrand (prix très intéressants + distributeur de la marque Punk Rave).

N’hésitez pas à commenter si vous êtes une Wa Lolita ou si vous avez des questions ! Arigatô mina-san !

17 Responses to “La mode japonaise des Wa Lolitas !

  • mon futur look ;)
    en faite je suis fan de visual et j’aime beaucoup aussi le style des wa lolita je vais faire un mix des deux .
    Mais j’attend un peu d’etre au lycée pour ne pas etre trop rejeté je me vois mal arrivé au college comme sa =)(et comme sa j’ai le temps de faire des économies) !!

  • konbawa minna :3 personnellement je trouve les wa lolita magnifiques! Même si mon style correspond davantage au kuro mais je trouve pas e robe qui me plait >.< mais je viens de voir un ou deux yukatas (le deuxième et le dernier) qui me plaisent énormémént ;p .

  • Hi konbanha j’ai une tenu de wa lolita et j’hésite à m’acheter des getta pour la mettre cet été parce que j’en ai jamais mis et je ne sais pas si j’arriverais à marcher quelqu’un sais si c’est confortable
    amaii.usagi@yayhoo.fr

  • Ou trouve t’on ce genre de tenues en Belgique ?

  • C’est mon style vestimentaire…Ce qui n’est pas facile à porter tous les jours en effet c’est pour cette raison que j’ai pris la décision de m’habiller ainsi pour les conventions ou pour d’autres occasions mais je me voile fréquenter un cours universitaire en lolita T.T » Puis tout à fait d’accord, il est évident qu’il faut aimer le Japon mais surtout les traditions japonaises et la culture =) j’aime beaucoup ton article tu explique bien les choses =)

    Et pour les filles qui cherche des robes, je vous conseil ebay et de bien regarder que le vendeur est du Japon car s’il est d’ailleurs la qualité sera moins bonne (surtout si elle provient de Chine X_X la c’est caca). Niveau prix avec les frais de port cela varie d’un vendeur à l’autre mais je paye jamais plus que 60-70€ voili voilu =)

  • mimi: quel genre de machines utilise tu pour faire ce genre de Wa Lolita?

    Pierre
    « Mais disons qu’il faut le reconnaitre : certaines lolitas prennent leur passion presque “trop” à cœur, et rejettent trop vite ce qui est différent. »

    En fait beaucoup ( pas toute ) sont dans un stade  » ado  » et on à souvent envie, à cette age, d’appartenir à un groupe, s’identifier à un groupe spécifique et rejeter les autres mouvements. Je suis passé aussi par là ;)

    A bientôt ++

  • nihon-kawaii
    10 années ago

    Pierre, le tutoiement ne me dérange absolument pas ^^
    En effet, certaines lolitas rejettent peut-être un peu trop ce qui est différent mais on ne peut rien y faire… ( malheureusement… )
    Si tu veux que je te parle un peu de notre univers et de notre style, n’hésites pas à m’envoyer un mail, cela me ferait vraiment plaisir :)
    Et encore merci pour ce joli article :)

  • Merci pour ton commentaire nihon-kawaii (pardon, j’ai l’habitude de tutoyer les gens mais ce n’est pas par manque de respect ! ^_^).
    Moi je ne doute pas qu’une Waloli est un lolita à part entière.
    Mais disons qu’il faut le reconnaitre : certaines lolitas prennent leur passion presque « trop » à cœur, et rejettent trop vite ce qui est différent.
    Il faudrait que je parle de ce côté assez « précieux » qu’ont certaines lolitas (et qui n’est pas une généralité, soyons d’accord ! ^^)

  • nihon-kawaii
    10 années ago

    Je suis moi-même une Wa-loli et ça me fait énormément plaisir que vous dites que nous sommes originales, et que lorsque l’on nous voit on sait tous de suite que nous aimons le Japon, ce qui est vraiment vrai, nous aimons le Japon culturel et le Japon pour ce qu’il est ! En tout cas, ce style est vraiment génial! Et aussi, pour tous ceux qui ne considèrent pas les Wa-loli comme des lolitas, moi je vous affirme le contraire, nous en sommes, même si nous ne sommes pas très représentées en France ! Je suis fière d’être une Wa-loli à temps complet même si malheureusement je ne peux pas porter mes robes tous les jours :) ^^ Très bel article.

  • Ma mère est couturière et je lui ai demandé de me faire une tenue wa lolita, seulement il faut que je lui trouve un bon patron avec des explications claires…
    J’adore ce style, c’est vraiment trop mignon!

  • moi je me les fais moi meme.Car assez chere et généralement petite taille maxi 42 (mi fait 46 qd mm lol).je les crée avec un tissu blanc avec de grosse fleur et pour le obi j’ai utilisé de l’organza rose fushia.tros booooo

  • bonjour je suis de parie je cherche un magasin wa lolita pas tros chere pouriez vous maider svp merci

  • ça serait super si tout le monde s’habilleraient comme ça. ^^
    Nous les français, d’un point de vue vestimentaires, ne sommes pas vraiment original, comparé aux japonais.

    Vive le Japon!

  • hihi, oui, les Wa Lolita sont des filles trop mignonnes ! Le kimono restylé, c’est super classe et kawaï !
    Ça te ferai un cadeau d’anniversaire à une centaine d’euros, un ptit plaisir !
    Et pour toi, ça t’irait à ravir (forcément) ! ^^ Si tu prend des photos tu me les fera tourner ! XD

  • Rhooo super ! En plus c’est bientot mon anniv…:D
    Même je suis en train de penser que ça serait une super idée de costume pour mon spectacle ^^ héhé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *