La mode japonaise des Wa Lolitas !

Bon, vous avez déjà entendu parler de Gothic Lolita, de Sweet Lolita, ou encore de Visual. Mais connaissez-vous la mode japonaise des Wa Lolita ? Ces filles, qu’on appelle aussi les Waloli, ont la particularité de rester fidèles aux traditions japonaises. Et oui, leur tenue préférée est une sorte de kimono ou yukata modifié et retravaillé fashion.

mode-wa-lolita-classeC’est le style de mode japonaise qui est justement le plus « traditionnel » parmi toutes les lolitas (du moins pour l’instant, et à ma connaissance). Donc une gothic ou sweet lolita, c’est mignon mais « international », et une fille en Walolita, on sait tout de suite qu’elle aime le Japon !

Le Wa Lolita n’est donc pas vraiment un style vestimentaire pour le quotidien (quoi que ce serait formidable de pouvoir admirer des filles habillées comme ça dans la rue, au moins, ça changerait !)

Alors comme dit plus haut, ce style est assez libre et on peut lui apporter pas mal de variantes ! Ainsi, on peut être à la fois une Wa Lolita Gothic, ou même pourquoi pas une vraie Wa Lolita Fruits ! C’est dingue, non ?

Et oui, la mode japonaise n’a pas de limite, et c’est ça que j’adore ! Au moins, il y en a pour tous les goûts !

Venez voire dans la suite de l’article comme ce style est très adaptable et compatible avec les autres styles de mode japonaise. On peut vraiment faire de superbes crossover, un vrai régal pour les designers comme pour les amateurs du Japon et de la mode. A découvrir d’urgence !


Bon, alors après beaucoup de blabla, pourquoi ne pas découvrir quelques belles photos ? Ici, nous avons donc dans l’ordre : une robe Wa Lolita « normale » (quoi que tirant un peu sur le Gothic), noire et rouge du plus bel effet, qui ravira les filles mignonnes et plutôt classiques. Une valeur sûre très séduisante.

mode-wa-lolita

Ici, la mode japonaise des Wa Lolita s’est rapprochée de celle des pétillantes Fruits Lolitas, et c’est un kimono aux fraises qui nous est proposé par ce créateur ! Japonisant et gourmand, pourquoi pas !

wa-lolita-fruits

On continue dans la douceur en délaissant les fruits pour les bonbons ! lol Voici une robe Wa Lolita à la mode Sweet Lolita, avec beaucoup de blanc et aussi du tissu fruité mais pas trop, très Sweet. Notez aussi le petit nœud pour les cheveux. Ajoutez-y une ombrelle et c’est vraiment mignon.

wa-lolita-sweet

Et ici, un joli mix entre le kimono et le obi (la ceinture), avec une énorme influence des Gothic Lolita. Très court, vous pouvez agrémenter avec des leggings, un collant… Mais c’est vrai que c’est plus joli tel quel (cf photo avec la fille japonaise plus haut).

wa-lolita-gothic

Bon, c’est bon les filles, vous avez les yeux qui brillent, presque les larmes qui coulent tellement c’est beau ? Parfait, alors si c’est le cas, c’est clairement que vous êtes faites pour être des Wa Lolita ! Après, il faudra juste trouver la robe qui corresponde le mieux à votre personnalité (sweet, gothic…).

Bon, et comme je sais que vous voulez toujours des liens vers les boutiques, je vous en met 2, mais rien ne vous empêche d’aller comparer ailleurs ! Tout d’abord, un site web américain (enfin apparemment, ce n’est pas clairement mentionné) bien fourni (mais pas donné, et je parle pas des frais de port) : Dream Shoppe.

Et si vous préférez faire tourner le petit commerce, alors tenez vous au courant des collections présentes au magasin de mode japonaise Asian Side, un petit magasin basé à Clermont-Ferrand (prix très intéressants + distributeur de la marque Punk Rave).

N’hésitez pas à commenter si vous êtes une Wa Lolita ou si vous avez des questions ! Arigatô mina-san !

17 Responses to “La mode japonaise des Wa Lolitas !

  • Hello anuskipituski,
    Malheureusement, c’est un modèle qui n’avait pas de marque à ma connaissance. Donc c’est soit une création originale, soit un modèle qui ne se fait plus…

  • anuskipituski
    4 années ago

    j’aurai une petite question ^^’ où peut on trouver la robe de wa lolita qui est sur la première photo ? *.* je la trouve tout simplement magnifique ^^’

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.