La mode japonaise des Sweet Lolitas

sweet-lolitasJe vous avais déjà parlé des Brololitas, et bien maintenant, je vais vous présenter les jolies Sweet Lolitas, des filles qui adorent le rose, le blanc, et les petits nœuds très kawaï !

Concernant cette mode japonaise, ce qu’il faut savoir, c’est qu’elle s’inspire librement d’Alice au Pays des Merveilles. Mais les jeunes femmes japonaises aiment personnaliser leurs tenues et finalement, un style à part entière est né !

Alors au menu : frous-frous, nœuds, rubans, bas blancs ou roses, petites chaussures à talons et pourquoi pas une ombrelle pour se protéger de soleil et ainsi conserver un teint pâle et un peu rosé ?

(ci contre, une photo de japonaises prise à la Japan Expo 2009 par moi-même)

Les Sweet Lolitas sont donc des filles qui se donnent l’image de filles gentilles, romantiques et très « poupées ». Leurs tenues, souvent sophistiquées, les fait effectivement passer pour des poupées devenues humaines comme par magie… On peut aussi les appeler les Elegant Lolitas.

Si ce style vous plait mesdemoiselles, vous pouvez trouver votre bonheur sur ces sites : Kawaïko pour filles kawaï (plutôt cher quand même), ou sur l’incontournable Capsule Tokyo, rubrique Sweet Lolita (prix très intéressant là pas contre !)

sweet-lolitas2(photo aussi prise à la Japan Expo 2009 au détour d’une allée, merci mesdemoiselles…)

Et au niveau des marques emblématiques, en voici quelques unes (j’ai fait du tri parce qu’il y en a beaucoup où il n’y a pas de photo, il faut passer au magasin… Quand on habite en France et pas à Tokyo, c’est chaud ! lol).

Regardez en priorité les catégories One Piece et Dress pour avoir un bon aperçu : Angelic pretty, Innocent world, Jelly bean, Jesus diamante, Juliette et Justine, Millefleurs, voilà, il y en a des dizaines d’autres, mais je ne vais pas abuser quand même !

N’hésitez pas à nous parler de vos marques de vêtements Sweet Lolitas préférées !

One Response to “La mode japonaise des Sweet Lolitas

  • Personnellement, je ne dirais pas que le Sweet Lolita puisse se comparer à l’Elegant Lolita. Ce n’est pas la même chose. Mais puisque tu sembles fort t’intéresser sur le sujet, je vais te laisser un lien. C’est un excellent blog ( malheureusement en pause depuis longtemps ) qui traite sur tout les styles Japonais. Il est vraiment bien écrit, détaillés, etc. Je le conseille vraiment ! ( http://japanese-fashion.skyrock.com/ )

    Personnellement, si non, je trouve que le Sweet Lolita est adorable à partir du moment ou il est bien porté. Ce style ne colle pas à la personnalité de toutes filles ( ou garçons pour les Brololita ). La mode Lolita est aussi un mode de vie, après tout. Une fille vulgaire s’habillant ainsi n’aura jamais le même succes qu’une fille soigné et polie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *