Japan Fashion ou la mode japonaise en général

Voici un topic d’entrée dans le vif du sujet ! Je ne vous cache pas que je ne suis pas un expert en mode, mais quand je suis allé au Japon, j’ai beaucoup aimé leurs styles vestimentaires. Je conjugue au pluriel car il y a bien des apparences diverses !

Que ce soit le style fashion, lolita ou cosplay, tous sont intéressants ! Alors essayons ensemble de rentrer dans ce monde fabuleux de la mode japonaise en découvrant les diverses collections et tendances…

Alors pour aborder ce sujet d’un point de vue relativement général, nous allons commencer tranquillement en détaillant brièvement les styles vestimantaires.

Tout d’abord les habits de tous les jours ou « casual wear ». Il faut savoir qu’au Japon, et plus particulièrment dans les grandes villes, les salary men » sont toujours habillés pareil ! Le costard cravate avec la malette pour aller travailler dans les bureaux, c’est un grand classique. Certes, ça ne relève pas de la mode japonaise en elle même, mais c’est vraiment un phénomène reconnu que je ne pouvais pas ignorer !

japan-fashion-storeEnsuite, mis de côté l’aspect salary men, la mode casual au Japon est tout de même relativement similaire à celle de l’Europe de l’Ouest et des Etats-Unis. De fait, avec la distribution de magazines de mode « mondiaux » (type Vogue…), on observe sur place une relative similitude avec nos tenues quotidiennes dans l’Hexagone.

Comme sur la photo ci-contre, certains magasins sont très similaires à nos Célio ou Jules. Et oui, nous assistons bel et bien à une mondialisation de la mode casual !

Alors que dire de la Japan Fashion ? Et bien malgré cette similitude en apparence, les différences apparaissent surtout dans la tenue globale en elle-même. Ainsi à Tokyo, on sera plus enclin à superposer et a oser les couleurs flashies, surtout pour les jeunes de moins de 25 ans.

Pour finir ce topic, voici une photo d’un magasin d’Harajuku carrément spécialisé dans l’underwear masculin… Maintenant, la mode japonaise s’affirme et on ose enfin afficher clairement ses dessous ou sa lingerie japonaise sexy !zero-gravity-harajuku

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *