Voyager au Japon moins cher, c’est possible !

Faire des économies sur le billet d’avion pour le Japon

Tout amateur de voyage a déjà eu ce problème : comment faire des économies sur les vols au Japon ou vers un autre pays ? Même s’il est connu que les compagnies aériennes ajustent leurs prix au moment où la demande est plus faible, il faut aussi penser malin, et notamment regarder les offres de billets d’avion pour les réservation de dernières minutes. Pour ça, la réservation et l’achat d’un billet d’avion sur internet est l’idéal !

Pour le vol, vous pouvez choisir les grandes compagnies nationales (moi par exemple, je suis parti avec Air France), mais ces derniers temps, j’ai eu de très bons échos à propos de la compagnie Emirates qui semble proposer un service à bord impeccable. Après tout, on peut être économe et aimer être à l’aise, surtout quand le vol dure 12 heures ! N’hésitez pas à explorer toutes les pistes et à guetter les codes promo en ligne, sur Edreams par exemple.

Faire des économies durant son séjour au Japon

Une fois votre vol pour le Japon réservé directement depuis chez vous, il faut optimiser le budget sur place. Pour ça, vous avez 2 choix principaux : trouver une agence qui propose des circuits au Japon à des prix attractifs, comme Carrefour Voyages pour ne citer que lui, ou carrément jouer la carte « voyage en solo au Japon » avec comme seule ligne de conduite l’Aventure avec un grand A !

Je connais des gens qui sont partis au Japon sans rien avoir pré-réservé avant (ni l’hôtel, ni les transports). Je trouve ça un peu extrême tout de même, mais bon, chacun son truc ! En ce qui me concerne, je suis allé au Japon via un agence et j’ai organisé mes journée comme je l’entendais (l’agence s’occupant uniquement de la « logistique » en somme). Là encore, acheter un guide de voyage sur internet ou en magasin est incontournable, que vous soyez un globe-trotter confirmer ou un gaijin novice.

Faire des économies sur l’hébergement au Japon

Je pense en avoir déjà parlé sur le blog, mais il existe de nombreuses solutions pour se loger au Japon à moindre frais. Bien-sûr, certains ont plus de moyens financiers que d’autres. Quand certains iront en hôtels au Japon avec vue sur la baie de Tokyo, piscine et pension complète, ce que vous pouvez facilement trouver sur Hotels.com où il y a souvent des codes promo. D’autres, aux revenus plus modestes (comme moi !), choisiront soit des hôtels plus standards et accessibles, soit feront contre mauvaise fortune bon cœur et iront loger chez l’habitant au Japon. Pour cette dernière solution, vous pouvez jeter un œil sur le site de Wimdu. Cela présente l’avantage de permettre une réelle immersion au Pays du Soleil Levant…

Après, on est en droit de se poser la question suivante : si je vais au Japon, un pays lointain, un voyage qui, il faut le reconnaitre, coûte cher, est-ce que je suis prêt à sacrifier un hôtel sympa et de bons petits resto pour faire des économies à tout prix ?

Personnellement, je crois qu’un voyage au Japon est réussi si on se fait vraiment plaisir, sans (trop) se poser la question du budget. Après, ça devient une question de caractère ! Certains ne conçoivent pas de bonnes vacances au Japon (ou ailleurs) sans un hôtel 3 étoiles, d’autres ne sont pas regardant sur l’hébergement tant qu’ils profitent de leur temps libre en vacances.

Quoi qu’il en soit, je vous conseille juste une dernière chose : autant on peut faire des économies lors d’un séjour au Japon, autant je vous déconseille de choisir une compagnie aérienne « low cost » pour aller au Japon, car pour ce type de trajet, il vaut mieux être bien installé et avoir une sereine confiance envers le personnel naviguant. Là encore, internet sera votre fidèle allié dans la recherche des compagnies de bonnes réputations.

Alors bon voyage au Japon à tous, et n’hésitez pas si vous avez des questions, j’y répondrais avec plaisir, comme d’habitude !

11 Responses to “Voyager au Japon moins cher, c’est possible !

  • Je pense que que l’économie sur l’hébergement est une chose dont nous devons prendre compte afin de pouvoir s’épanouir moins cher. Mais disons aussi que le Japon n’est un pas un pays très cher en matière de tourisme.

  • J’ai été une fois au Japon, mais la chose qui m’a plus frapper reste leur culture basée sur le respect de l’autre. Que des personnes disciplinées.

  • Un billet qui me donne encore plus envie de partir dans « mon pays adoptif » ^^
    Je ne sais pas encore quand ni comment mais j’y partirais, mon seul soucis c’est que je risque de ne pas avoir envie de rentrer !

  • en voilà de la bonne info, merci pour le partage, je prends des notes pour notre futur voyage !!

  • Moi j’ai pas encore songé pour le Japon, mais le Népal, mais peut être l’année prochaine.

  • banque en ligne
    8 années ago

    En tant que voyageur, j’ai pas encore pensé à partir au Japon, mais je pense que cet été serait une bonne opportunité. Merci pour les conseils.

  • Pour ce qui est d’économiser de l’argent sur les billets d’avion, il faut aussi penser aux escales, souvent une halte de quelques heures dans un pays peut faire baisser de manière non négligeable le prix du billet total par rapport au cout d’un vol direct. Donc à voir surtout quand on est pas pressé.

  • c’est malin de poster ce genre de billet puisque l’été ne vas pas tarder à pointer son nez et c’est la grande affluence dans les agences de voyages. Heureusement, avec cet articles les démarches deviennent moins pénibles.

  • Salut Joana ^^
    Oui, j’espère bien que ce topic aidera de jeunes voyageurs. ^^

  • Salut Big’s,

    Que de bons conseils pour tout ceux qui aiment voyager et qui projettent une petite escale au Japon prochainement, surtout en ce qui concerne l’hébergement.
    Ca va en aider plus d’un !

  • billet intéressant qui peut constituer un guide pour les personnes désirant visiter le Japon. Personnellement j’avais profité de la promotion d’une agence de voyage pour connaître le pays du soleil levant. Et cela s’était bien passé puisque tout était inclus toutes les commodités( voyage, hébergement, taxi) j’en ai vraiment profité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *