Top 10 des activités insolites à faire au Japon

Le Japon ou pays des cerisiers est de plus en plus plébiscité par les touristes occidentaux. Avec de multiples facettes et certaines dépassant la réalité, le Japon c’est un mélange d’excès, de modestie et d’un amour inconditionnel autant pour la nature que la technologie. Des contradictions qui font surtout sa beauté. Car le pays du soleil levant réserve des activités insolites à rendre accro les plus aventureux. Découvrez notre sélection !

Le monde du kimonokimono traditionnel

Durant les fêtes, les Japonais adorent s’apprêter en kimono. Et il va sans dire que le résultat est tout simplement magnifique. Le port du kimono n’est pas seulement réservé aux Japonais, les étrangers peuvent aussi les porter. Prenez rendez-vous auprès des habilleurs car mettre un kimono demande un rituel précis. L’ensemble de tous les tissus doit être bien placé. En même temps, vous aurez aussi l’occasion de porter les sandales traditionnelles qui sont toujours d’actualité. Attention, il faut quand même savoir marcher avec !

Un peu de capsule, l’idée est tentante !

Si l’on était en Europe, on penserait à une capsule de café, ce qui n’est donc pas très original. Au Japon on fait surtout référence à un Capsule-Hôtel. Un coup de publicité qui fait son effet si on cherche de l’insolite dans ce pays de toutes les folies. Au début, l’idée est née parce que le pays manque absolument de place. Devenu une commodité, ce genre d’hôtel est maintenant un must dans le pays. Et pour ce qui est du style, vous avez largement le choix.

Le karaoké…

Le karaoké a une dimension très spécifique dans le pays et il se fait vraiment à l’abri des regards. Vous pouvez alors pousser un peu votre voix, personne ne vous en voudra. Au japon, les karaokés se font dans des box privés, une idée qui fait fureur dans le pays. Car on le sait bien, les Japonais ils sont très timides alors qu’ils adorent chanter ! D’ailleurs de nombreux étudiants et lycéens finissent des soirées dans ces box entre amis. Et ce qui est bien avec Japon c’est que c’est ouvert toute la nuit !

Et un peu de saké !bouteilles de saké

Les Japonais sont de vrais bourreaux du travail et ils aiment se retrouver entre eux un vendredi soir. Ils prennent du bon temps en buvant du saké. Le saké c’est un alcool à base de riz typiquement japonais. En voulant terminer la semaine en beauté, rien de mieux qu’un bon coup de saké. On en retrouve dans presque tous les restaurants. Que vous soyez habitué ou non à l’alcool, buvez quand même avec modération ;) Et en même temps, profitez des ramens si vous êtes dans un restaurant traditionnel.

Les bains publics

Rassurez-vous, au Japon tout est propre. Leur hygiène de vie est exemplaire et on ne risque rien avec les bains publics. On y apprécie l’eau des sources thermales qui sont connues pour détendre. Et ne vous inquiétez pas dans la grande ville de Tokyo, on en trouve dans tous les coins. On trouve des bains pour les femmes et ceux pour les hommes. Il existe aussi des bains mixtes. Pour une ville qui est plongée dans la modernité, profiter d’une source thermale est une idée qui ne se refuse pas.

Un marathon de distributeurs automatiques

Au Japon, on trouve vraiment de tout et les distributeurs automatiques ne manquent pas. On en trouve de toutes les couleurs et dans ce pays de la démesure, les boissons sont vraiment originales. Rien de faire un marathon de distributeurs est déjà une activité insolite qu’il ne faut pas manquer. Faites attention cependant dans le choix des boissons car certaines sont très chimiques ou piquantes. Toutefois, mettez un peu de joie en goûtant à des trucs colorés. De plus, on trouve vraiment des bouteilles mignonnes au Japon. Une bonne raison d’acheter la boisson.

Un tour dans le quartier d’Akihabara

akihabara de nuitVous doutez que cela puisse être une activité insolite ? Et bien attendez d’être arrivé à Akihabara. Les fans de mangas et de jeux vidéo seront ravis. Dans ce quartier les cosplayers font des défilés toute la journée. Ce qui est sûr c’est que vous allez vous y amusez. On plonge rapidement dans une autre dimension et après une journée stressante, c’est un bon endroit pour se défouler dans les salles de jeux. On y  trouve également des boutiques high-tech et sur ce point, le Japon met la barre très haute car le pays est très avancé. Pour les amateurs de livres et de BDs, les boutiques et librairies sont innombrables.

Les cafés à chats ou à hiboux

Si vous voulez voir des choses un peu bizarres mais très mignonnes, direction les cafés à chats ou à hiboux. Ne vous inquiétez pas, il ne s’agit pas d’une maison hantée. C’est un endroit où l’on  peut faire des papouilles à un chat ou à un hibou. C’est un moyen de se relaxer facilement. D’ailleurs le ronronnement des chats est réputé pour faire du bien aux gens. Pour ce qui est des chouettes, le concept est bizarre mais on les trouve mignonnes donc ça passe facilement ! Ces cafés sont ouverts à tout le monde et on vous y propose de bonnes boissons chaudes. Alors soyez gentils avec les animaux !

Un tour au fishmarketfishmarket tokyo

Vous voulez de l’effervescence et du marchandage ? Faites un tour au fishmarket. Nous vous conseillons d’y aller tôt le matin, vers 5 heures. Pour quelle raison faut-il y aller alors que ce n’est que du poisson ? Et bien c’est un spectacle à lui tout seul. Les pêcheurs y vendent des poissons frais et les acheteurs se les arrachent le plus rapidement possible. C’est tout simplement sensationnel : tout le monde parle et il faut bien suivre le déroulement car en un rien de temps, les poissons se vendent. Après quelques heures vous pourrez apprécier un bon petit déjeuner de sushis frais.

Les Maid Café

Les Japonais sont des citoyens très responsables et soucieux de leur statut en tout temps. Mais derrière ces facettes se cachent aussi des personnes baignées dans l’enfance. Et les Japonais adorent les cadres bon enfant comme c’est le cas des Maid café ou Café avec des servantes. Ces dernières sont habillées en soubrettes et vous proposent des petits shows, chansons ou danses. On y sert également des repas très mignons. En bonus on y joue à des jeux débiles et loufoques mais qui font beaucoup rire !

Ces activités vous font rêver ? N’hésitez pas à contacter Japaventura pour votre circuit au Japon. Cette agence spécialiste de voyages authentiques et responsables offre en effet la possibilité de réaliser un grand nombre d’entres elles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *