Rencontrer une femme japonaise ou un homme japonais

Nombreux sont les hommes français à vouloir faire la rencontre d’une femme japonaise. Fantasme de la femme asiatique ou amour profond du Japon, de sa culture et de ses habitants, peu importe la raison, c’est avant tout une question d’Amour… Cependant, il y a aussi pas mal de jeunes françaises qui aimeraient bien trouver un prince charmant japonais !

manga-fille-devant-ordinateurChez nous (en France), les rencontres entre jeunes hommes et jeunes femmes se font généralement lors d’un rendez-vous suite à un chat en ligne, lors d’une soirée en boîte de nuit ou plus simplement sur le lieu de travail. Au Japon, rencontrer une femme ou rencontrer un homme et envisager une relation est désormais à peu près aussi simple qu’en France. Ce qui change surtout entre aujourd’hui et il y a quelques années, c’est l’avènement d’internet. Le Japon étant un pays hyper-connecté et en avance sur les technologies de la communication, il est désormais plus facile de rencontrer une femme japonaise par le biais d’internet. De nombreux sites dédiés existent d’ailleurs, mais mieux vaut avoir une très bonne maîtrise de l’écriture japonaise et des notions de politesse pour s’y aventurer, en effet, les japonais ne sont pas toujours très à l’aise avec la langue anglaise et vous risqueriez d’essuyer pas mal de « non réponses » à vos messages enflammés, d’autant que la séduction demande aussi un certain temps : il faut savoir « apprivoiser » l’autre avant d’espérer une rencontre IRL…

Sinon, une bonne alternative à la rencontre sur internet avec des femmes japonaises ou des hommes japonais peut être de devenir bénévole dans une association d’échanges franco-japonais par exemple. C’est l’occasion de rencontrer des étudiant(e)s ou des voyageurs venant du Japon dans un cadre sympathique et culturel, ce qui donne aussi une bonne base pour débuter une relation sérieuse. Et puis, si vous n’y trouvez pas l’âme soeur, au moins aurez vous fait le grand saut dans l’amitié qui lie la France et le Japon, et ça, c’est déjà pas si mal !

10 Responses to “Rencontrer une femme japonaise ou un homme japonais

  • Merci pour cet article. Internet, et particulièrement les réseaux sociaux, ont ce côté à double tranchant: le contact et les rencontres peuvent être à la fois positives mais aussi particulièrement négatives. Ceci dit, l’amour sur Internet est loin d’être impossible, tout vient à point à qui sait attendre, sur Internet ou « en vrai »!

  • On dirait que le fantasme de la « concubine asiatique » est toujours présent dans l’inconscient de pas mal d’hommes…
    En tous les cas, pour ceux qui ont quelques notions de japonais, je vous conseille aussi ce site: proximeety.jp

  • Je suis Japonaise ,J’habite Tokyo pres du Ginza. Je vais en France en Juin, J’aimerai rencontrer des Francaise qui a 35ans – 60ans, Merci,

    • Salhamohamed
      3 années ago

      Bonsoir vous êtes la bienvenue en France

  • On a une super asso à Toulouse, bon le but premier n’est pas de faire office d’agence matrimoniale mais bon pourquoi pas

    • Je voudrais juste parler et peut être rencontrer des japonais(e) pour échanges culturels suis-je à la bonne adresse?

  • Sympa pour tous les accros des asiatiques ! Le site de l’association est vraiment bien fait.

  • avec les rencontres en ligne, la solitude devient de plus en plus un vieux et mauvais souvenir. Grâce-à l’efficacité de certains sites on peut maintenant trouver rapidement l’âme sœur et construire une relation sérieuse et durable.

  • C’est vrai que badoo ça reste la grande référence mondiale pour les rencontres sur internet, que ce soit pour des rencontres sérieuses, éphémères ou justes amicales pour trouver des gens à rencontrer dans un autre pays pendant un voyage. Mais l’idée des associations est vraiment top, rien ne vaut le vrai contact humain ;)

  • C’est un post tout mignon ^^ l’idée de l’association est très bonne !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.