Quelles sont les compagnies aériennes pour aller au Japon ?

Fan de la culture nippone, envie de s’installer au Japon pour parler japonais ou encore simplement envie de découvrir le cadre unique du pays du soleil levant ? Vous faites bien ! Depuis longtemps, le Japon est devenu une destination touristique phare proposant à la fois une aventure hors du commun et un dépaysement garanti.

Mais pour profiter de votre voyage, encore faut-il bien s’organiser. On parle notamment de l’importance de choisir un bon site d’hébergement, de réserver à l’avance les moyens de locomotions, mais aussi de trouver le meilleur vol à bon prix. Sachez qu’outre la comparaison des plateformes de vente de billet d’avion, vous faites bien de mettre en concurrence également les compagnies aériennes. Voici quelques enseignes qui desservent cette destination.

  • Lufthansa

Compagnie aérienne créée en 1926, Lufthansa est une possibilité. Elle n’a pas encore de liste de destination précise. Cependant, jusqu’à présent on compte dans son catalogue près de 200 destinations à travers le monde dont notamment Le Japon.

La réussite de la compagnie Lufthansa réside dans son côté pratique et la qualité de ses prestations. En effet, cette dernière vous permet de vous enregistrer en ligne, mais aussi de choisir votre siège, et ce, peu importe votre catégorie. Sachez qu’en fonction de votre budget et de vos envies, vous avez le choix entre deux sortes de bille chez Lufthansa : l’économique et la première classe.

Le confort sera au rendez-vous avec cette entreprise, et ce, malgré les nombreuses heures de vol qui vous attendent. En effet, elle propose à ses clients diverses collations en cours de route.

  • Air Korean

Disposant de plusieurs années d’expérience ; dans la mesure où elle a été fondée en 1969, la compagnie Air Korean reste une des celles les plus demandées pour un voyage au Japon. Le pays du soleil levant n’est que l’un des 45 pays qu’elle dessert. Et pour prendre un vol direct, généralement, les touristes préfèrent décoller à Paris.

Sur les vols de Air Korean, vous avez droit à 2 bagages de 23 kilos maximum par passager, sauf si vous êtes en classe Prestige. Si tel est le cas, vous pouvez avoir 2 bagages de 32 kilos. Faites donc attention pendant que vous préparez vos sacs.

Sur les différentes plateformes en ligne, vous avez la possibilité de réserver un vol sur Air Korean. Par la même occasion, pensez aussi à trouver le meilleur siège pour passer les 30 heures de vol, voire plus, dans le confort. Dans tous les cas, afin de vous assurer une aise optimale pendant le vol, la compagnie vous propose des collations, repas et boissons en cours de route, notamment si vous avez un vol long-courrier. Et bien évidemment, les toilettes sont à votre disposition à tout instant en cas de besoin.

Cependant, pour l’enregistrement, vous devez vous présenter aux comptoirs de la compagnie, au plus tard 20 minutes avant l’heure de décollage indiqué dans le billet. Ne connaissant pas encore le taux de ponctualité, on ne saurait que trop vous conseiller de vous préparer en avance.

  • British Airways

Malgré son nom, British Airways ne fait pas uniquement les vols locaux. Depuis 1924, cette compagnie a également des lignes vers d’autres pays du monde, dont Tokyo. On dénombre aujourd’hui près de 150 destinations.

Se révélant à la fois pratique et pas très chère, c’est l’une des alternatives préférées des voyageurs qui veulent faire escale au Japon. Et pour cause, il est possible avec cette compagnie de s’enregistrer en ligne avant chaque vol, et ce, 24 heures/24 et 7 jours sur 7. Attention cependant à respecter un délai de 60 minutes avant l’heure de décollage.

Pour satisfaire au mieux, sa clientèle, le site de la compagnie propose, en plus de la réservation en ligne, la possibilité de choisir son siège de voyage.  De quoi vous permettre d’avoir moins peur dans la mesure où vous maîtrisez un minimum de chose sur le voyage.

Et comme beaucoup d’autres compagnies, pour un voyage long-courrier, elle propose des boissons et un large éventail de divertissement afin de faire passer le temps plus vite. On compte parmi ces derniers les magazines, les films, etc.

Cependant, force est de constater que la compagnie Air British est un peu plus stricte pour ce qui est des bagages à main de ses passagers. Question de sécurité oblige. Vous n’avez droit qu’à un seul bagage qui doit faire au maximum 56*45*25 cm et moins de 23 kilos.  En outre, vous n’avez également droit qu’à un seul bagage en soute qui, à son tour, devra faire 90*70*43 cm avec les roulettes et les poignées et 23 kilos tout au plus. Ceci rend le choix de la valise et l’établissement des sacs de voyage un peu plus compliqué.

  • Jet Airways

Fondée en 1993, mais ayant fait quelques modifications quant à la qualité de ses services au fil des années, Jet Airways est l’une des options possibles pour réserver un vol pas cher, mais de qualité, pour le Japon. Au cours de ses années d’exercice, la compagnie a assis sa notoriété sur le confort de ses passagers et sa présence sur les différents annuaires ainsi que les sites comparatifs d’offre. Elle propose donc des prestations transparentes, ce qui tend à en rassurer plus d’un.

Les questions de sécurité sont ce qui prime chez Jet Airways. C’est la raison pour laquelle vous devez vous enregistrer 24 à 48 heures avant le vol auprès des comptoirs de la compagnie. C’est aussi pour cela que vous n’avez droit qu’à un bagage de 7 kilos maximum en cabine et d’une hauteur de 115 cm. En ce qui concerne les sacs à mettre en soute, tout dépend de votre catégorie. La taille et le poids des bagages ne pouvant respectivement excéder 158cm et entre 23 et 32 kilos. Le cas échéant, tout surpoids sera sujet à des pénalités.

Cependant, pour votre confort, l’entreprise vous permet de choisir votre siège lors de votre réservation en ligne ou par téléphone. De plus, s’il s’agit d’un long vol, vous aurez droit à des repas et à des boissons.

  • Asiana Airlines

Depuis 2015, la liste des destinations qui font parties du périple de Asiana Airlines n’est pas exhaustive. Cependant, on peut compter le Japon dans ces dernières.

Cette compagnie compte jusqu’à présent près de 83 avions, ce qui lui permet d’avoir des fréquences de vol plus régulières. Et il est possible de réserver une place à bord sur les divers portails de réservation, voire même de choisir son siège sur le site de la compagnie 72 heures avant le décollage. Sachez entre autres que l’enregistrement, en ligne ou sur les comptoirs de la compagnie doit se faire quelques heures avant le départ. Pour la première option, vous devez vous y prendre 48 heures et 1 heure avant le décollage.

La taille et le nombre de bagages autorisé chez Asiana Airlines dépendent de la catégorie de votre vol. Il doit faire entre 23 et 32 kilos pour un vol en classe économique ou première classe. Pour information, chaque voyageur a droit à 2 bagages chacun.

Pour ce qui est des collations à bord, seules les premières classes ont droit à des plats dignes des plus grands restaurants.

Si jamais vous avez un problème avec une de ces compagnies en ce qui concerne un surbooking ou un retard, vous pouvez consulter le spécialiste du droit aérien Flightright qui vous aidera à vous faire indemniser.

 

One Response to “Quelles sont les compagnies aériennes pour aller au Japon ?

  • Merci pour ces orientations sur les compagnies de voyage pour s’expatrier au Japon. Nul doute que la destination nippone est à tenter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *