Quelle attraction faire pendant un voyage au Japon ?

Quand on va au Japon, on a envie de profiter de son voyage et de ses vacances pour d’amuser !

C’est valable au Japon, mais aussi ailleurs !

Si vous allez au Japon, je dois bien vous conseiller l’attraction que j’ai moi-même préférée. Il s’agit d’un grand 8 qui file à la vitesse de pointe de 130 km/h, j’ai nommé le Thunder Dolphin !

Bon, je le concède, le « Dauphin de foudre », ça ne fait pas rêver comme nom, mais pourtant, il s’agit bien d’un des grand 8 les plus impressionnants du monde.

Il faut dire qu’il se situe près de la baie de Tokyo, dans le quartier de Tokyo Dôme. Et comme le centre de divertissement (LaQua) a été construit tout en même temps, ils ont eu la (bonne ?) idée de faire passer le rail du grand 8 à travers un trou dans un mur du bâtiment, au niveau du toit, ainsi qu’au milieu d’une grande roue. Bref : un grand 8 urbain et original qui ne manquera pas de vous décoiffer !

A l’époque, j’avais payé le ticket 1.000 yens, ce qui n’est pas énorme si on ne le fait qu’une fois. Bon, par contre, il faut être franc : c’est méga court !!

Quand j’étais au Japon, j’ai aussi fais un tour (enfin y a passé une demi-journée) à Joypolis, une salle d’arcade imaginée et gérée par SEGA (c’est plus fort que toi !), dans le quartier d’Odaiba. Pas mal de bornes d’arcade et une ambiance très japonaise avec pas mal de jeunes : un bon moment !

Et vous, avez-vous déjà fait une attraction lors d’un voyage à l’étranger ?

17 Responses to “Quelle attraction faire pendant un voyage au Japon ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *