Mais que sont les mangas, au fait ?

On parle souvent de mangas, d’animes… Mais qu’elle est la différence, n’est ce pas justement la même chose ? Et bien non ! Mais c’est pas loin ! lol Un petit post pour les non-initiés qui cherchent une réponse !

http://tomachi-forum.xooit.com/f5-Les-mangas.htm

Je vais vous apporter ici la réponse d’une façon simple et efficace !

Un manga, c’est une compilation de planches de dessins. C’est l’équivalent Japonais de nos Bandes Dessinées occidentales.

Dans la plupart des cas, les dessins sont en aplats de couleurs avec seulement quelques ombrés. Ici, on privilégie souvent le style simple et direct du dessin sans forcer les détails.

Les mangas se reconnaissent souvent par la façon particulière de dessiner les visages. Bien souvent, les code est le suivant : grands yeux et taille élancée notamment. Après bien-sûr, selon la mangaka (le dessinateur) et l’histoire, les styles visuels varient.

Un anime, c’est l’adaptation en dessin animé d’un manga (le plus souvent). Ainsi, si vous tenez un petit ouvrage c’est un manga, et si vous le regardez à la TV, c’est un anime !! Il existe bien des styles différents, nous y reviendrons plus tard…

Alors, c’était facile finalement ! Si vous avez des questions, laissez un commentaire !

One Response to “Mais que sont les mangas, au fait ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *