Comment se déplacer à Tokyo ? Métro, bus et taxi !

Vous avez le projet d’aller au Japon et vous cherchez des infos pratiques pour ne pas vous tromper et galérer ? Et bien voici quelques petites astuces simples et efficace ! Yataaa !

Ce qu’il faut savoir, c’est qu’à Tokyo, il y a un énorme réseau de métro et de bus (pas de tram). Pour se déplacer très simplement, je vous conseille le métro, et plus spécifiquement la Yamanote Line, un réseau faisant une boucle complète qui dessert les plus grands quartiers de la ville.

yamanote-line-panneau1

Comme vous pouvez le constater, le code couleur est très pratique : la Yamanote Line se caractérise par ce vert clair très typique ! (d’ailleurs c’est marrant le nombre de produits dérivés de cette ligne de métro !)

acheter-carte-suica

Et pour pouvoir circuler librement et facilement, je vous recommande chaudement d’acquérir la célèbre carte SUICA ! Il vous suffit d’aller sur l’une des nombreuses bornes qui se trouvent dans chaque station de métro, puis, vous donner quelques yen (en espèces) et ensuite, la carte est chargée et prête à être employée !

Avantage de ce système : vous payer « à la distance » : plus vous allez loin, plus c’est cher. En moyenne, le prix de revient du voyage est similaire aux tarifs français (environ 1 à 1,50€).

Sur la photo, vous pourrez me voir en train d’insérer mes yen (en billets de 1.000) direct dans la machine, c’est bien pratique !

Pour repérer facilement le logo Suica, c’est simple : c’est un mignon petit pingouin ! Et oui, au Japon, tout est kawaï ! lol

Bon, et pour ceux qui sont en galère avec le métro pour se déplacer à Tokyo, pas de soucis : prennez le bus ! Arf, c’est vrai qu’il faut encore réussir à lire le plan ! Bon ben c’est pas grave, sauter dans un taxi (attention, la porte s’ouvre toute seule !) et en avant pour une course ! Au Japon, les prix des taxis sont plus raisonnables qu’en France (et d’autant plus qu’à Paris !), si vous êtes 2 ou 3 déjà, ça devient intéressant !

2 Responses to “Comment se déplacer à Tokyo ? Métro, bus et taxi !

  • bonjour existe t’il des pass pour le metro quand on se rend au japon pour huit jours merci

  • le gros problème à tokyo, pour utiliser le métro, est de trouver un plan comportant les noms des stations aussi bien en japonais qu’en phonétique

    pensez à télécharger ce plan sur le site du tourisme japonais, ca simplifiera grandement vos déplacements à tokyo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *