Célibataire au Japon ? Essayez le Go-kon !

celibataire-japon-gokonVoilà, vous arrivez au Japon plein d’espoir et vous cherchez à trouver un ou une partenaire pour une romance franco-nippone ? Aïe, mais comment faire ? Et bien tout d’abord, faites-vous des amis japonais.

Ensuite, n’hésitez pas à leur confier que vous être célibataire et disponible. En tant que français(e), on bénéficie au Japon d’une réputation de gens parfois un peu mal élevés (et oui, on mange des grenouilles, on est bruyants et un peu (trop ?) « latins » pour nos amis japonais), mais surtout on a la chance de bénéficier du rayonnement du style « à la française ». Ainsi, notre réputation de séducteur et « french lover » nous précède. Et ça, ça plait à l’étranger !

Alors pour obtenir un rendez-vous avec une jeune et jolie japonaise, il va falloir faire confiance à vos « tomodachi » locaux. Car le Go-kon (prononcez plutôt Goukon), c’est une sortie entre célibataires accompagnés, organisés entre japonais…

Ainsi, un garçon et une fille, qui sont déjà en couple par exemple (ou qui s’entendent bien), invite un ou plusieurs amis, à venir les accompagner durant un dîner (le plus souvent, on va au restaurant). Ensuite, pendant le repas, on essaye de créer des affinités entre les célibataires présents.

Sur cette photo (extraite du site « goukon-king« ), on voit donc un garçon japonais qui raconte son go-kon. Voyez le mot « watashi » en haut à gauche, c’est le narrateur, accompagné de son « ami sympa », et de 2 filles (?????).

Durant le Go-Kon (que les japonais appellent aussi un « Blind Date ») qui dure environ une heure, la discussion sera assez « classique », on décrira ce qu’on aime ou pas, nos passions. Mais il peut arriver que si c’est un couple qui organise, la discussion soit plus orientée « rencontre » et que les invités soient clairement sous pression ! Ça dépend !

Après, de petits jeux pour détendre l’atmosphère peuvent être organisés : mimes, devinettes… Le Go-kon doit être vu plutôt comme une soirée sympa entre amis, plutôt que comme une vraie soirée de célibataire où il faut séduire à tout prix. c’est plutôt le moyen de mieux connaitre les gens.

A l’issue de la soirée, n’hésitez pas à donner votre carte de visite sur laquelle est inscrite votre numéro de téléphone. Une rencontre entre célibataire au Japon plus « classique » (à 2) pourra peut-être se faire si le feeling est passé. Mais ne soyez pas pressé, restez zen !

4 Responses to “Célibataire au Japon ? Essayez le Go-kon !

  • Le principe est sympa, par contre il semble qu’il faille ne pas précipiter les choses et bien suivre chaque étape. Mais après le charme peut faire le reste. C’est en tout cas une excellente initiative pour des personnes assez timides par exemple, être accompagné peut les aider à l’être moins.

  • Belle facon de se rencontrer que le Go Koun
    Ca permet de raffermir les liens entre Francais et Japonais.
    Moi j’aimerais bien avoir une japonaise qui s’exprime en Francais ou en Anglais

  • Bonjour,
    je suis française, j’ai 29 ans et j’aimerais me lier d’amitié avec un Japonnais afin de découvrir la culture et la langue Japonnaise.

  • on traduirait ça comme un petit arrangement entre amis !
    marrant que les japonais aient attribué un terme précis à cela ! en tout cas, ça doit bien aider parfois !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *