Vidéo « Japan, the Strange Country »

Ohayo mina-san !

Je viens de découvrir une superbe vidéo d’un jeune graphiste japonais de 23 ans « Kenichi Tanaka« . Si j’ai décidé de la publier ici, ce n’est pas juste parce que ça parle du Japon.

Déjà, visuellement : c’est beau. Simple et explicite comme on aime. Ensuite, je trouve que l’aspect le plus intéressant dans cette vidéo sur le Japon, c’est son côté « honnête ». En effet, il faut le dire, souvent, les japonais ont tendance à « embellir » leur pays. (ce qui n’est pas étonnant, on aime tous notre patrie).

Mais du coup, il est parfois difficile d’avoir le point de vue réel d’un japonais sur son pays. En voici un. Dans sa vidéo « Japan, the Strange Country », Kenichi-san nous expose la grandeur, la beauté de son pays. Mais surtout ses excès et ses réalités. Parce que quand on aime le Japon, vraiment, il faut aussi savoir reconnaitre que tout n’est pas rose au Pays du Soleil Levant.

La vidéo est en anglais en japonais (edit : la vidéo en anglais a été supprimée par l’auteur mais on ne sait pas pourquoi….), mais j’ai contacté Kenichi Tanaka pour lui demander si, éventuellement, il serait d’accord pour que j’en fasse une traduction en français. On verra bien s’il me répond (edit du coup, je ne pense pas qu’il me répondra). Maintenant, silence… Action !

Alors, quelles sont vos impressions ? (si vous avez compris des trucs.)

6 Responses to “Vidéo « Japan, the Strange Country »

  • J’aime enormement cette video!
    Par contre pour la traduction francaise ca serait cool si tu pouvais au moins la faire sous forme de fichier sous-titre =D

    Comme ca tu la glisses dans le post et tout le monde sera content! (a ce jour il la version sub francais n’existe pas, c’est dommage parce que perso ca m’empeche de partager la video avec les noms anglophones!)

    Note: je sais pas trop comment fonctionne ton blog, j’espere etre notifie d’une reponse par email ;p

  • Vidéo vraiment très bien faite!On comprend la majorité des choses malgré le fait qu’elle soit en japonais!
    Seules informations réellement nouvelles pour moi: nourriture gaspillée & déforestation massive de la Chine pour les baguettes jetables!Hallucinant!

  • Oui, désolé pour l’anglais, j’espère que Tanaka-san voudra bien que j’essaye de faire une traduction…

    Et sinon oui, certains chiffres sont hallucinants !

    Moi ce qui m’a marqué c’est le passage sur le gaspillage de nourriture. C’est dingue de voir tout ce qu’ils jettent…

  • Whow, je suis surtout choqué pour les chiffres du suicide. Je savais que le nombre y était élevé mais me dire que chaque quart d’heure, un(e) Japonais(e) se suicide … C’est ouf :/
    Je reste relativement choqué pour l’histoire des baguettes aussi.

    Si non, très bien réalisé en effet. Les animations étaient peut-être un peu rapide mais c’est fluide et ça donne bien. (Heureusement aussi que je comprends plus ou moins bien l’Anglais !)

  • Vraiment bien réalisée, très sincère effectivement, belle vidéo, bravo :)

  • Wow… Bon le problème reste l’anglais vu que j’ai un peu de mal avec cette langue mais je pense que c’est très bien fait.
    J’ai été surprise au début je ne pensais pas que ça serait une animation !
    Si tu peux l’avoir en français ça serait top car c’est une vidéo intéressante même si je suis encore étonnée à propos de certains chiffres.

    Shani

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *