Comment choisir sa moto japonaise ?

Zoom aujourd’hui sur les motos japonaises ! Il est important de faire le bon choix lorsqu’on veut rouler à moto. Avec la multitude de modèles qui existe actuellement, les motards ont souvent des difficultés à trouver le bon. Les motos japonaises se démarquent particulièrement par leur design et leur puissance.

De plus, les modèles japonais sont plus abordables. Et en cas de pannes, il est plus simple de trouver des pièces de rechange comme on peut en trouver sur www.123piecesderechage.fr. Les customiser est d’autant plus intéressant. Toutefois, il est essentiel de bien choisir la marque et la moto qui correspond à vos habitudes ou encore à votre personnalité.

Rouler à la cool ou en moto custom

On va commencer par faire plaisir à Kawasaki qui est un modèle japonais très répandu actuellement. Avec une allure de moto sportive, la marque offre aux motards une meilleure conduite. Ceux qui ont envie de rouler à la cool peuvent parfaitement opter pour cette solution.

D’autre part, il est également possible de choisir un modèle qu’il est possible de customiser. Afin de personnaliser votre moto, vous pourrez privilégier une Honda. Très appréciés par les conducteurs, ces modèles offrent une meilleure tenue de route et s’adaptent à toutes les situations.

Le nombre des cylindres, un critère de choix pour une moto

Aujourd’hui, il y a des motos à cinq et six cylindres. Si le premier modèle est un type de moteur pas encore très répandu dans la production actuelle, il est néanmoins utilisé sur les Honda. Notez que les six cylindres sont aussi une architecture très rare.

En effet, les modèles à six cylindres sont très lourds et encombrants. Il est donc réservé à de gros moteurs. Cependant, Honda suggère la Goldwing, une grosse routière équipée par un six cylindres. Il est généralement présent sur le marché américain. Par ailleurs, ce type de moteur a été abandonné par Kawasaki.

Quels sont les marques de moto japonaises les plus connues ?

Le marché de la moto de marque Japonaise est partagé entre 4 grosses marques : Honda, Yamaha, Suzuki et Kawasaki.

Les 4 marques citées ci-dessus produisent de nombreuses motos chaque année, dans les motos les plus vendues nous retrouvons :

  • La Yamaha MT-07
  • La Kawasaki Z-800
  • La Kawasaki ER-6
  • La Honda 6B650 FA
  • La Honda CB500 FA
  • La Suzuki GSR 750

Et pour les passionés, un peu d’histoire !

La première moto japonaise fut construite en 1909 par un dénommé Shimazu, il commença la production en série en 1913 sous la marque NMC.

L’une des premières grandes marques japonaises, Asashi,  apparut aussi en 1913. Celle-ci produit des motos jusqu’en 1964 ou elle se concentra uniquement sur la vente de vélos.

En 1924, deux nouvelles sociétés font leur apparition : Murato et Rikuo. Cette dernière importa notamment les Harley-Davidson au Japon.

C’est après la seconde guerre mondiale que le nombre de constructeurs de moto japonais explosa : ils étaient 19 en 1945, 123 en 1959.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.