Photos Artistiques sur le Japon

Aujourd’hui, j’aimerai vous parler d’un artiste découvert il y a peu, le français Sébastien Casters.
Ce photographe vous propose sa vision du Japon avec de magnifiques clichés aux couleurs très nippones.

La galerie Photoartsize présente également quelques unes de ses photographies en noir et blanc qui sont à l’image du peuple japonais, c’est à dire opposées et complémentaires. Ces deux couleurs extrêmes que sont le noir et le blanc représentent fidèlement ces japonais qui oscillent entre traditions et modernité, réserve et excentricité.

photo tokyoGrâce à l’artiste S. Casters, vous pourrez admirer des images photographiques sobres mais toujours fortes de sens.

Un reportage photos du Japon, et principalement de Tokyo, avec son quartier d’affaires de Shinjuku. Ce quartier regroupé près de l’immense gare du même nom qui concentre 12 stations : la gare de la Japon Railways, 3 terminaux de banlieue et huit stations de métro.

Vous pourrez retrouver avec surprise la traditionnelle et très haute mairie de Tokyo : un building à double gratte-ciel qui s’élève à 243 m (51 étages !).

L’œil aiguisé du photo reporter s’est également porté sur le quartier d’Akihabara (un de mes quartiers préférés de la capitale…) réputé pour ses magasins spécialisés dans l’achat d’électronique et bientôt celui des robots « domestiques ».

Quelques clichés au cadrage surprenant du Tokyo International Forum, l’un des bâtiments les plus originaux de Tokyo avec sa forme de coque de bateau tout en verre.
Et partout des foules de Tokyoïtes qui arrivent le matin et repartent le soir de leur travail vers leurs banlieues de plus en plus éloignées. Le mètre carré de Tokyo étant devenu un des plus chers au monde (cf cet article).
photo du JaponCurieuse société où les maîtres mots sont hygiène, cadre et surtout discipline. Où 75% des employés se déclarent « mariés » à leurs entreprises dans lesquelles les 60 heures de travail par semaine peuvent être largement dépassées. Mais où enfin, en contrepartie, des entreprises importantes peuvent encore proposer à leurs salariés « un travail à vie ».

De belles images pour visiter un beau pays. Pour ceux qui connaissent déjà la culture japonaise mais aussi pour les curieux qui ont envie de découvrir ce pays étonnant. Vous pouvez craquer pour un achat de photos d’art encadrées du Japon ou d’ailleurs, à découvrir sur la Galerie photo-artsize.fr

[merci à Luc qui m’a proposé cet article après avoir lu la page Publier un article]

15 Responses to “Photos Artistiques sur le Japon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *