Les plus beaux endroits du japon et d’Asie

Une culture unique, un cadre exceptionnel et un dépaysement assuré : voilà ce que proposent l’Asie et le Japon. Depuis des années, ce sont des destinations plébiscitées par les amateurs de voyage et de découverte. Ils font d’ailleurs parties des 20 meilleures destinations du monde.

Plusieurs semaines ne seront pas suffisantes afin de partir à la conquête des divers sites touristiques de renom nichés au cœur du continent asiatique. Cependant, il est certains sites qui ont fait leur renom à l’international et que vous devez absolument voir si vous comptez y faire un séjour. Voici une liste qui vous permettra, entre autres, de faciliter l’organisation de votre escale.

Tokyo, Il faut toujours commencer par la capitale

En plein automne ou en été, Tokyo est un incontournable quand vous passez au Japon. Bien évidemment, cela n’a rien de bien original. Mais si vous souhaitez en apprendre davantage sur les cultures et les traditions du Japon, la capitale est un must. Ici, la modernité a pris sa place autour des valeurs traditionnelles. De quoi lui permettre de garder une certaine beauté.

Une ville de lumière à la tombée de la nuit, des quartiers animés à n’importe quelle heure de la journée et des sites touristiques d’une beauté rare : Tokyo est devenu en quelques années un endroit touristique. Ici, la population est qualifiée de cosmopolite.

Kyoto pour un peu d’histoirekyoto japon

Il ne faut pas confondre Tokyo et Kotyo. Non seulement vous risquez de vous perdre, mais vous en vexerez certains.

Kyoto est surtout fait pour ceux qui apprécient l’histoire et les découvertes culturelles. Aussi appelé « ville de musée », c’est ici que vous trouverez l’histoire du Japon à travers les siècles. Temples, vestiges en tout genre et monument d’une beauté rare, Kyoto garde jalousement l’origine des traditions japonaises. Une visite à travers ce lieu mythique peut non seulement vous aider à vous dépayser, mais aussi à parfaire vos connaissances générales.

Les attractions y sont nombreuses. Vous n’aurez pas de peine à convaincre les plus petits.

Chiang Mai en Thailande

Surnommée par les locaux et certains touristes « Rose du Nord », Chiang Mai est une ville de Thaïlande. Aussi bien culturellement qu’économiquement, elle tient une grande place dans ce pays.

Ici, le tourisme bat son plein. Le temple de Wat Phratht Doi Suthep, celui de Wat Phra Sing ou encore de Wat Chedi Luang font partie des attractions touristiques les plus appréciés. Au fil des années, ces derniers ont gardé leur beauté. Et pendant la visite, les guides ne manqueront pas de souligner l’importance de leur existence dans la culture du pays.

Adaptée aussi bien aux petits et aux grands, la visite de Chiang Mai propose diverses attractives, parmi lesquelles on compte le Nic Safari. Il s’agit d’une visite nocturne d’un parc animalier où plusieurs espèces ont élu résidence. De quoi ravir les plus jeunes.

Un passage par la fameuse muraille de Chine

Aussi bien historiquement qu’esthétiquement, la muraille de Chine est depuis des années une destination de premier choix. Ce monument presque sacré, bien que dégagé à certains endroits reste d’une beauté rare. Il fait d’ailleurs partie de la liste des patrimoines protégés par l’UNESCO.

La Grande Muraille n’a pas volé son nom. Elle s’étend tout de même sur 8 850 km à travers les reliefs accidentés du Nord. Son histoire n’en laissera pas certains indifférents. Il s’agit d’un des derniers vestiges de l’invasion mongole en Chine. Bien des années plus tard, il deviendra le représentant de la dynastie Ming.

Le Taj Mahal en Indetaj mahal

Apprécié pour la beauté de son architecture, mais aussi pour son histoire et sa place dans la culture Indou, le Taj Mahal s’est aussi fait une réputation dans le monde entier. Aujourd’hui, c’est devenu un arrêt incontournable quand vous êtes de passage en Inde.

Pour rappel, ce lieu mythique a vu le jour au 17e siècle sous l’égide de l’empereur Moghol Shah Jahan. Le but était d’en faire un mausolé pour son épouse. Fait de marbre blanc, s’étalant sur plusieurs hectares et orné de plusieurs milliers de pierres semi-précieuses : c’est un lieu de paix et d’une beauté rare. À cela s’ajoute le cadre apporté par le fleuve sacré qui le surplombe.

Aujourd’hui, le Taj Mahal est devenu un site touristique. D’ailleurs, quelques vendeurs ont établi autour de ce lieu des étales de fortunes pour ceux qui souhaiteraient ramener un souvenir.

Les Temples d’Angkor au Cambodge

Férus d’archéologie ou non, les touristes sont nombreux à accourir afin d’apprécier la beauté unique de ce lieu mythique : « les temples d’Angkor du Cambodge ». Il s’agit d’un site construit au début du 12e siècle. À l’époque, les fidèles avaient pensé à un lieu sacré pour le Dieu Vishnou. Et ils n’ont pas failli à l’œuvre. Plusieurs milliers de blocs, sculptés dans les règles de l’art et illustrant des légendes du Ramayana, du Mahabrahata et des Puranas. Aujourd’hui, le palais a gardé sa beauté. Les amas de pierres, bien que paraissant être des ruines, lui apporte un certain caché.

Un conseil toutefois pour véritablement apprécier la beauté de ce site. Faites-en la visite à l’aube. La lumière du soleil apparaissant à l’horizon en optimise la beauté. Vos photos de vacances n’en seront que meilleures.

Un passage au Vietnam ? Pourquoi ne pas visiter la « Vieille ville de Hanoï » ?

Une petite ville miniature, nichée au cœur d’un cadre verdoyant et luxuriant : la vieille ville de Hanoï est un must à voir pour ceux qui ont opté pour le Vietnam. Outre l’ambiance atypique de la ville, des bruits des tuk tuk et des commerces ambulants, vous découvrirez un vestige historique d’une beauté rare. C’est un genre de palais situé en milieu d’un lac. C’est la « pagode au pilier unique ».

Et quid à être de passage au Vietnam, vous devez penser à goûter à quelques spécialités locales. Le pays n’est pas simplement réputé être convivial et accueillant. Ici, vous aurez l’occasion d’en déguster certainew, mais que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

Vous rappelez-vous de Hiroshima ?

La ville de Hiroshima ne garde plus que les traces de blessures passées. D’ailleurs à la simple évocation du nom de cette ville, on pense directement à l’attaque nucléaire. Ce fut, le « Ground Zero » ou la première attaque du genre.

En souvenir de ce passage douloureux de son histoire, mais qu’elle ne peut effacer, Hiroshima propose à ses touristes étrangers de visiter un parc où les ruines de la bombe forment l’élément central. Ici, vous avez également le bassin de la paix qui commémore le nom de chaque perte de ce jour fatidique. L’émotion sera à son comble une fois arrivé au monument des enfants pour la paie et ses grues.

C’est le parc Mémorial de la Paix d’Hiroshima : une attraction incontournable quand vous faites une escale au Japon. La visite mêle tristesse et admiration. Il faut dire que la beauté des lieux a du mal à laisser indifférent.

La baie d’Along du Vietnambaie vietnam

Pour ceux dont dépaysement rime avec verdure, calme et nature, la Baie d’Along sonne comme une évidence. Ce site, placé au Nord Est Vietnam fait parti depuis 1994 du patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est un amas de 2 000 îles, entouré d’une eau émeraude. La légende dit que la forme des petiots îlots serait le résultat du passage d’un grand dragon. D’où le surnom qu’on lui a donné : « là où le dragon descend dans la mer.

Pour information, la beauté de ce lieu est décuplée si vous y faites un passage du mois de janvier au mois de mars. La brume lui apporte un cachet en plus. Mais la température peut être rude, donc, il faut vous préparer.

Éviter surtout de réserver un vol pour ce site du mois de mai jusqu’en septembre à cause des tempêtes tropicales.

Ko Tao, une ville de Thaïlande pour les Plongeurs

Ko Tao n’est pas seulement réputés pour son cadre idyllique et ses plages de sable blanc ornées de cocotier. Ici, la mer est plutôt chaude et calme. C’est propice pour une petite plongée sous-marine.

Par ailleurs, la richesse du lieu est impressionnante. Ce genre d’activité ouvre la porte à des découvertes inédites et à des spectacles uniques. Pour ceux en quête de sensation forte, il est même possible de nager avec les requins et les raies. Le tout se passe bien entendu sous la surveillance minutieuse des moniteurs.

Pour ceux qui n’ont jamais essayé le snorkeling, Ko Tao est l’endroit idéal pour s’initier à cette discipline. Plusieurs prestataires sont à portée de main et vous proposent des visites des fonds marins pour quelques heures. Tout dépend de vos disponibilités et de votre budget. Et ce sera toujours mieux que de passer votre temps à bronzer sur la plage ou à nager simplement dans la mer. Les souvenirs de votre passage seront uniques.

Pour réaliser le voyage de vos rêves, un visa touristique sera nécessaire. Nous vous conseillons ceux de France ESTA pour le recevoir rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.