Hommage à Shoya Tomizawa

C’est un post en forme d’hommage à Shoya Tomizawa que je vous propose.

Mais d’abord, qui était Shoya Tomizawa ? Âgé de 19 ans et passionné de moto et de vitesse, ce jeune japonais originaire de Chiba avait décidé de faire de la course son métier.

Boosté par diverses récompenses et bourré de talent, il a eu la chance d’avoir un guidon en CIP Moto2 (l’antichambre du Moto GP) dans les mains.

Sa plus belle victoire fût celle remportée au Qatar le 11 Avril 2010, et elle en annonçait d’autres.

Malheureusement, lors de la dernière course en date, ce dimanche 5 Septembre 2010, un grave accrochage avec 2 concurrents ( Scott Redding et d’Alex de Angelis) lui fût fatal. Alors qu’il filait à plus de 200km/h, il chute et décèdera ensuite des suite de ses blessures…

Voici la vidéo du drame (attention aux plus jeunes) :

httpv://www.youtube.com/watch?v=Sj_YOpX6AV0

Par ce post, je souhaite juste saluer ce jeune champion qui est parti trop tôt et dont la bonne humeur et le sourire resteront en mémoire. Je pense aussi à sa famille qui ne lira surement jamais cet article, mais je trouve ça important.

Voici le communiqué émis par la Direction de Course :

Durant la course Moto2 du 5 septembre, Shoya Tomizawa, pilote âgé de 19 ans, a été victime d’un très grave accident responsable de traumatismes crâniens, thoraciques et abdominaux.

Tomizawa a immédiatement été conduit à l’Hôpital de Riccione afin d’être soigné mais a succombé à ses blessures à 14h20.

Toute la communauté du MotoGP tient à adresser ses plus sincères condoléances à sa famille et ses amis

?????????????? (motogp.com ?????

? ????-CIP??????5???12??????????????????????????????????????????????????? ???????????????????????????????????????????????????????????????????????? ????????????????????????????????14?20???????????

MotoGP?????????????????????????????????????

Lien vers son site web en français : Shoya48

shoyaRepose en paix, Shoya.

6 Responses to “Hommage à Shoya Tomizawa

  • tous les compétitions de grande vitesse sonnnt tres dangereuses sur les concurentes .

  • Et il n’a remporté qu’une seule victoire en mondial, celle du Quatar, donc difficile de parler de “la plus belle” (bien que pour l’avoir vue en directe, je confirme qu’elle était aussi surprenante que magnifique)

  • c’est vraiment triste a cette age la qui repose en paix et toute mes condoléance a sa famille et c’est ami(e)

  • Bonsoir,

    quelques rectifications :
    La catégorie s’appelle Moto 2 et non CIP Moto 2. CIP est le team dans lequel Shoya roulait (qui est au passage une équipe Française – CIP = Centre International de Pilotage -).

    Et il n’a remporté qu’une seule victoire en mondial, celle du Quatar, donc difficile de parler de « la plus belle » (bien que pour l’avoir vue en directe, je confirme qu’elle était aussi surprenante que magnifique)

    C’était l’un de mes pilotes favoris, sa mort m’a touché … Repose en paix, et merci de nous avoir fait rêver !
    #48 Forever

  • merci pour cet hommage ;
    à signaler l’attitude désastreuse des organisateurs : pas de minute de silence, hymne au vainqueur, comme d’habitude. Il eut été naturel d’honorer un peu plus la mémoire de ce jeune champion !!

  • Merci pour cet hommage… En Suisse on suit pas mal la moto et son accident est assez médiatisé ici.

    Une mort survenue trop soudaine…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *