Connaissez-vous la marque japonaise ARAI ?

Les motards et les fans de motos doivent connaître la marque ARAI. C’est l’incontournable des équipements pour moto. Elle propose notamment des casques d’une grande beauté et d’une qualité exceptionnelle pour assurer votre confort et votre sécurité sur la route.

Historique de la marque

D’origine japonaise,  ARAI est une entreprise familiale qui assure la sécurité des pilotes professionnels et des conducteurs de deux roues depuis 3 générations. Fort de ses années d’expérience, elle profite actuellement d’une excellente réputation. Adorée par ses clients et jalousée par la concurrence, elle est présente sur le marché international, grâce justement aux savoir-faire de ses experts. Elle respecte bien évidemment les normes en vigueur pour chaque pays. Le casque Arai en France est homologué ECE 22.05.

La marque répond à certains critères d’engagement et qui garantissent la qualité de ses prestations. Elle préconise par exemple la fonction à la place du style et la qualité de ses produits bien plus que ses bénéfices. Non seulement les casques s’utilisent sans risque, mais ils vous garantissent aussi un confort d’utilisation optimal sur route. Pour devenir un incontournable sur le marché, non seulement la marque met un point d’honneur à peaufiner ses produits, mais choisit aussi avec soin les meilleurs matériaux. Elle prend le temps de travailler aussi bien l’extérieur que l’intérieur de ses casques pour des accessoires uniques, aux rendus exceptionnels, modernes et design. 

Les avantages des casques ARAI

Depuis plusieurs années, les casques ARAI sont les stars du marché. C’est bien à cause de quelques avantages :

  • Effet ricochet

Si ARAI s’est fait une place de choix sur le marché de l’équipement de moto, c’est bien grâce au niveau de sécurité proposé par ses produits. Lors d’une chute à moto, c’est l’une des rares marques, dont le casque, promettre un effet ricochet. Il glisse sur la chaussée et ricoche sur les obstacles afin de limiter la casse. 

  • Un design d’une grande beauté

Le masque est d’un design remarquable. Il englobe la totalité de la tête et d’une forme assez ronde. Il embarque aussi un écran VAS avec un axe variable. Ce qui offre une visibilité optimale. Et afin de proposer des lignes fines et parfaitement pensées, ARAI a préféré miser sur un système de pivot en 2 points plutôt qu’un objectif fixe. 

  • Un casque résistant et sécurisé

La marque vous propose un casque résistant et sécurisé. Avec son cône en métal, il peut résister à une pression importante et à une chute d’une certaine hauteur. Le choc est absorbé en partie par des calotins intérieurs en polystyrène avec une densité de 5. C’est aussi un casque qui vous durera des années et qui sera facile à entretenir. 

  • Des matériaux haut de gamme

Pour la fabrication de ses casques, la marque mise sur des matériaux haut de gamme. La partie extérieure est notamment en fibre composite. Ce qui en assure la robustesse et la légèreté. Lors des tests, le casque est à même de résister à un poids de 3 kg, et ce, sur une chute de 3 m de haut.  

  • Un confort d’utilisation exceptionnel

Léger et  confort, les casques ARAI s’adressent notamment aux coureurs professionnels. En moyenne, ils font dans les 1 200 à 1 600 g afin de limiter les contraintes liées au port de ces accessoires sur la piste.  Ceci ne compromet en rien la qualité et la résistance des produits. 

Les produits disponibles pour les motards français

Avec la marque ARAI, les pilotes ont le choix entre différentes gammes de produits : 

  • Arai SZ

C’est l’un des modèles les plus élégants de la marque Arai. Sans mentonnières et avec un écran XXL, c’est le casque idéal pour les amateurs de motos comme de scooter. 

  • Arai tour X4

Plus imposant avec sa visière, le Arai tour X4 s’adapte à tous les profils de conducteurs, mais surtout pour ceux qui aiment taquiner le bitume dans le centre-ville. Il est élégant et simple. Ce qui ne gâche rien.  

  • Arai RX7

Arai EX7 est l’un de ceux qui a obtenu une certification ECE 22 ?05 et SNELL M2010/2015. Il est fait en fibre composite et est d’une résistance hors du commun. De quoi vous assurer une parfaite sécurité sur route. 

  • Arai QV-Pro

Pour les sportifs, nous conseillons davantage le Arai QV-Pro. C’est un accessoire avec un écran solaire et qui vous garantira une visibilité optimale sur la route. 

  • Arai chaser

Chaser est la seule gamme qui propose une ventilation RX7-V. Dans cette collection, vous aurez le choix entre le Arai Chaser X et Chaser V. La différence se trouvant dans la taille et la performance des accessoires. 

  • Arai Renegade

Arai Renegade se distingue par sa ventilation optimale et sa grande résistance. Léger et confort, c’est l’allié idéal pour les pilotes sportifs comme ceux qui aiment taquiner le bitume avec leur deux roues. 

  • Arai profil V

C’est le dernier né de la marque et embarque en ce sens un large panel de nouvelle technologie. Le Profil V dispose entre autres d’une mentonnière et d’un écran anti-buée qui vous assure un confort d’utilisation optimal. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *