Professeur Layton en film : 2è sujet

professor-layton-and-the-eternal-divaRécemment, j’ai constaté via mes stats que pas mal de monde venait sur mon blog pour lire non pas des news ou des infos sur le Japon, mais des news sur le film Professeur Layton.

Alors comme le précédent sujet date du 30/06/09 (vous pouvez le lire ici : film Professeur Layton), je vais vous faire une Update de ce qu’il s’est passé depuis.

Tout d’abord, depuis ce post, le nom du film « Professor Layton and the Eternal Diva » a bien été validé et traduit comme je l’avais pressenti en « Professeur Layton et la Diva Eternelle » (ou parfois juste appelle « La Diva Eternelle »). De plus, il est bien sorti en 2010 comme prévu car on a eu la chance de le voir (« ou pas » en ce qui me concerne (cf le post Bilan Japan Expo 2010)) à la Japan Expo et gratuitement.

Pour faire suite à cette sortie française sur grand écran (en exclu, car le film n’est pas sorti au cinéma en France, mais seulement au Japon), nous avons donc eu droit à une jolie sortie DVD et Bluray le 13 Octobre dernier (ainsi qu’une version collector). Cerise sur le gâteau, il y a maintenant un site web dédié au film du professeur Layton ICI.

Pour celles et ceux qui n’ont pas vu le film, voici un petit synopsis :

professeur-layton-et-la-diva-eternelle-film-dvdUne nouvelle énigme attend le Professeur et Luke lorsque la jeune cantatrice Jenis Quatlane leur confie avoir aperçu le fantôme de sa meilleure amie défunte.

Impossible pour le gentleman qu’est Layton de laisser cette demoiselle en détresse.

Pour percer le mystère du fantôme de l’opéra, Luke et le professeur se rendent au « Crown Petone Theater » le plus célèbre Opéra du monde où le compositeur de génie, Oslo Whistler, dévoile sa dernière œuvre ainsi que de nombreux mystères…

.

Concernant le film et les bonus du DVD, le site Première n’est pas tendre. Moi, je préfère ne pas juger car évidement j’ai un gros parti-pris « pro-Layton », ayant adoré le jeu. Et comme, en général, j’essaye de rester objectif, je vous tend la perche : si vous avez vu le film « Professeur Layton et la Diva Eternelle », qu’en avez vous pensé ?

2 Responses to “Professeur Layton en film : 2è sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.