Les robots au service de l’homme, vive le Japon !

Inutile de vous préciser qu’au Japon, la technologie est très avancée en matière de robotique ! Les geeks et autres fans de hi-tech (dont je fais partie même si j’ai du mal à tout comprendre parfois !) vont donc être servis dans ce post !

J’ai décidé de faire ce sujet suite à la vue d’une vidéo d’un petit robot faisant le café ! En plus il lui avait mis une petite tête de fille de manga, tellement kawaï ! Enfin bref ! Les robots sont au service de l’Homme depuis maintenant très longtemps.

Historiquement, le premier robot bipède a être inventé fût le modèle EO de chez Honda (des japonais, évidement…). Sur la photo ci-dessus, le E0 est le plus à gauche, et l’évolution des robots bipède en est pour le moment à la dernière version du célèbre ASIMO, à droite.

Inutile d’être un geek pour avoir déjà manié un véritable robot. En fait, le moindre aspirateur peut-être considéré comme un robot ménager. Les robots aux service de l’homme sont partout dans notre quotidien. Mais ne vous focalisez pas seulement sur l’aspect humanoïdes de ces derniers…

Aujourd’hui, bien des robots sont autonomes, prenez l’aspirateur automatique par exemple, une vraie merveille de technologie ! (promis, quand ce sera moins cher, je m’en achèterai un !)

Alors pour vous faire plaisir, voici plus bas quelques vidéos trouvées sur le net qui mettent en relief la technologie dans ce qu’elle peut nous apporter de plus pratique, avec ses qualités, et ses bugs !

Voici la fameuse vidéo du robot qui sert le café ! Sympa !

httpv://www.youtube.com/watch?v=ejROvUC-gWU

Ici, la vidéo de démo publicitaire pour Asimo, c’est vraiment impressionnant ! I-Robot, on y est presque !

httpv://www.youtube.com/watch?v=kFgXEkzMq7A

Pour les amateurs de musique, voici le robot violoniste fabriqué par le japonais de chez Toyota.

httpv://www.youtube.com/watch?v=z9sirG0UEGg

Vous en voulez encore plus ? Plus impressionnant ? Alors voici la femme japonaise robotique ! Une charmante demoiselle siliconnée (de partout, forcément) qui parle, bouge et a de « vraies » expressions ! tout simplement hallucinant !

httpv://www.youtube.com/watch?v=6Ak3coBKBC0

4 Responses to “Les robots au service de l’homme, vive le Japon !

  • mmh…on dirait une projection en 3d la femme robot….mais on peut les voir où ????

  • ahah, oui Maud !
    Un Chobits à la maison serait parfait ! héhé !
    Surtout si elle est aussi kawaï que Chii.. ^^’

  • C’est fou c’que les hommes sont capables de faire. Bientôt Chobits reality ?

  • Tu parles d’aspirateur robotique en disant qu’ils sont très chers (c’est vrai) mais il y a des robots intermédiaires très funs comme le Robomop (~35€). On en a un à la maison. On a fait le test complet sur notre site, si tu veux voir….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *