Les pires sites du Web (worst websites ever) !

Comme vous le savez, j’adore Internet et je passe des journées entières assis devant mon PC à surfer, lire, découvrir, apprendre, etc…

Tout ça pour dire qu’aujourd’hui, je ne résiste pas à faire un topic Hors Sujet pour vous présenter des sites web absolument horribles ! Et oui, il n’y a pas que le Japon dans la vie. Héhé !

Car oui, les pires sites web font aussi partie de notre univers virtuel et parfois, il est bon (et drôle) de leur rendre hommage. Voyons donc, sans classement particulier, quelques perles de mocheté qui resteront, au moins pour un temps, les « worst websites ever » de la Toile ! Ce Top 10 n’est pas ultime bien évidemment, et sur les millions (milliards) de sites web au monde, il est évident qu’il y a encore pire ! Donc si vous en découvrez, n’hésitez pas à les rajouter en commentaires. ;-)

Pour accéder au site, cliquez donc sur l’image et profitez du spectacle (location de lunettes 3D à 20€ la séance, Popcorn indisponible (la machine est cassée)) :

Pire site web catégorie Mode (enfin je crois qu’il s’agit de fringues mais c’est pas clair !) : Yvette !

On apprend tout de même que Yvette « parle un peu espagnol », qu’elle vend des tableaux et qu’elle nous aime. Merci Yvette !

Yvette, on comprend rien à ton site !

Yvette, on comprend rien à ton site !

Pire site web catégorie Religion (et assimilés…) : Dokimos

Attention les yeux, car ça bouge et ça a tendance à carrément hypnotiser (ceci dit, c’est ptet voulu !). Franchement, si j’étais Saint Pierre, je les refoule direct aux portes du Paradis !

Jesus a des fidèles aux talents artistiques sataniques...

Jesus a des fidèles aux talents artistiques sataniques...

Pire site web catégorie Animaux : les Poupons Frisés

Rien que le nom fait rêver… En tout cas, c’est la première fois que j’ai pu admirer de magnifiques images de chiens qui tombent de l’écran comme des feuilles d’un arbre, le tout constellé de fleurs. Merci à nos amis alsaciens pour cette création originale.

On préfèrerait presque le site web de la SPA

On préfèrerait presque le site web de la SPA

Pire site web catégorie Voyage : Hermès Evasion

Alors là j’adore ! C’est marqué en gros « Site à vendre : 200 000 visites », sauf qu’on ne sait pas depuis quand il est en ligne, et combien de temps les gens restent. Et puis qui irait acheter un site aussi moche, avec un nom spécifique et surtout hébergé en « .free.fr » ! Mais bon, on peut toujours rêver hein ! Enfin bref, un gros LOL pour notre chapion de la catégorie Voyage…

Vu la tête du site, j'imagine déjà la tête de l'avion...

Vu la tête du site, j'imagine déjà la tête de l'avion...

Pire site web catégorie CV en ligne : Mr D. Asmar

Ce site est déjà très connu pour son bon goût et ses animations de haute voltige. Un simple aperçu de l’animation de la page d’accueil vous fera voyager dans le désert saharien pixelisé à souhait. Et je cite : « Cette animation utilise des techniques web […] à l’opposé d’un site web académique », effectivement.

Des animations conceptuelles et inabordables au commun des mortels

Des animations conceptuelles et inabordables au commun des mortels

Pire site web catégorie Voitures : Ling’s Car

En Angleterre, on essaye toujours de faire mieux. Mieux que quoi, je sais pas, mais mieux. Et là, Ling, cette vendeuse de voitures, fait mieux que moche. Un site standard qui aurait pu échapper à ce classement si elle s’était abstenu de poser avec un pistolet à eau et de rendre moche des photos de belles voitures… Un gros +1 aux notes réalisées sous Paint (cf menu).

Elle devrait plutôt shooter son webmaster...

Elle devrait plutôt shooter son webmaster...

Pire site web catégorie Geek : Arngren

Bon alors déjà qu’on comprend pas le nom du site (sûrement du norvégien), en plus, on se tape un sacré foutoir en page d’accueil ! Alors là, je ne pensais pas qu’il était possible de structurer un site web de cette façon : c’est l’accumulation massive dans un tableau. Mais bon, en tout cas, y a plein de truc pour les Geeks alors c’est drôle.

Le mec il a voulu mettre tous ses produits en page d'accueil

Le mec il a voulu mettre tous ses produits en page d'accueil

Pire site web catégorie Basique : West Kilbride village hall

Alors là, tant qu’à faire une page d’accueil minimaliste, autant faire « simple et moche ». Un fond vert, du texte défilant multicolore, et voilà ! Franchement, c’est balèze quand même. C’est dommage, moi qui aime bien les écossais…

Plutôt que "sobre et élégant", ils ont choisi "simple et repoussant"

Plutôt que "sobre et élégant", ils ont choisi "simple et repoussant"

Pire site web catégorie Site Perso : Allan’s World Empire

Rien que le titre « L’Empire Mondial d’Allan » en français, ça fait rêver. Véritable fer de lance d’une génération d’auto-webmaster, Allan nous offre donc pléthore de .gifs animés de bon goût, ainsi que plusieurs photos de lui, car on reconnait que c’est quand même un beau gosse. En plus, ce qui est vraiment trop cool c’est que quand on arrive sur la page d’accueil, on est applaudis, et ça, c’est vraiment trop sympa ! Alors Allan, continue de nous faire rêver. PS : j’adore ton .gif « dancefloor »

A voir absolument ! La miniature ne montre pas assez de choses, malheureusement !

A voir absolument ! La miniature ne montre pas assez de choses, malheureusement !

Le pire site web catégorie Inclassable : The most amazing website on the internet

Voilà un site bien nommé qui, clairement, est volontairement une injure à toutes les règles ergonomiques et visuelles du web.

Véritable florilège de tout ce qui ne va pas ensemble, on dirait que c’est un gamin de 5 ans qui l’a fait. Honnêtement, je classe ce site dans les « Œuvres d’art numérique » car c’est vraiment du très haut niveau : Congratulations Chris, you did an amazing website, you’re an artist !

Magique ! Ca clignote, ça pique les yeux, ça n'a aucun sens. Du grand art !

Magique ! Ca clignote, ça pique les yeux, ça n'a aucun sens. Du grand art !

Voilà ! C’était ma petite récréation numérique du moment ! J’espère que ça vous aura plu et que vous n’avez pas trop mal aux yeux (merci de rendre vos lunettes 3D). Si vous trouvez vous aussi des créations classables dans ce « Top of the Worsts Websites ever », n’hésitez pas à laisser un petit commentaire ! Vous pouvez aussi nous dire quel est votre préféré parmi la liste que j’ai faite. Comme vous le constatez, mon chouchou, c’est le dernier, et le votre ?

58 Responses to “Les pires sites du Web (worst websites ever) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.