La chaîne des geek : NoLife payante ou liquidée

Tous les possesseurs de Freebox l’auront surement déjà regardé au moins une fois. La chaine NoLife, dont le public fidèle est composé en majorité d’otakus, de geek et autres fans du Japon existe maintenant depuis 2 ans.

Mais voilà, même malgré la diffusion récente de spots publicitaires, les frais engagés ne sont pas couverts par les frais de gestion. Ainsi, même après l’intervention d’Ankama dans le capital de la jeune chaîne de TV, les fonds sont toujours dans le rouge…

Alors est-ce que les acolytes de Davy, du Dr Lakav ou de Suzuka (la jeune femme japonaise pétillante de l’équipe) devront bientôt faire les cartons et mettre la clé sous le porte ? Pas sûr…Le problème vient en partie du fait que les réseaux de chaînes câblées ne souhaitent pas accepter la chaine de Tv NoLife dans leur bouquet. Et pour NoLife, moins de réseaux d’émission = moins de spectateurs et donc moins d’intérêt des publicitaires… Dommage ! Alors, liquidée ?

Pas forcément ; en dernier recours, la chaine pour geek et japanophiles propose de faire payer 3 € ou 5 € par spectateur pour continuer à diffuser ses programmes. C’est cher, mais pour les fans, il n’y a pas de prix ! En ce moment, les responsables ont mis en place un sondage afin de connaître l’opinion des téléspectateurs. Vous pouvez voter vous aussi ici : sondage NoLife payant ou pas.

Alors si vous êtes fan du Japon et que vous aimez cette chaîne donnez votre avis et soutenez-les !

8 Responses to “La chaîne des geek : NoLife payante ou liquidée

  • Et malheureusement pour moi, je n’ai pas accès à la chaine. Zut pour moi, pauvre p’tite Belge.

  • Je fais un UP de ce post à propos de la chaîne NoLife !

    Finalement, la chaîne ne sera pas payante, mais restera bel et bien gratuite !
    Simplement, si vous souhaitez re-regarder un programme de NoLife sur leur site web, dans ce cas ce sera des redifs payantes (mais pas chères). Alors c’est pas si mal !

  • Personnellement, Nolife est la chaîne qui m’a fais découvrir une partie de la culture japonaise, elle m’a fais aimée la j-pop, elle m’a fais beaucoup rire avec des séries amateurs pas si amateurs que ça! Nolife, c’est décalé à souhait, loin du bon ton politiquement correct que l’on trouve partout ailleurs sans pour autant dépasser les bornes. C’est des animateurs aussi sympa qu’il en ont l’air (même fatigués par la J. E. ils sont adorables) mais c’est aussi des émissions cultes (hall of shame, chez marcus, kira kira japon, retro and magik, hidden palace…)
    Fort de se constat, je ne veux pas que Nolife disparaisse, j’ai regreté La Cinq (alors qu’elle était vraiment beaucoup moins intéressante, je l’admets) et je ne veux pas voir Nolife mourir pour une histoire de gros sous! SI VOUS AIMEZ VRAIMENT LA CHAINE réfléchissez-y et dites-vous bien que plus on sera nombreux à accepter de payer pour l’avoir sur le PAF moins le montant sera élevé au finale car c’est proportionnel ( rapport taux d’écoute/dépenses) ALORS HAUT LES COEURS!!! Nolife s’est battu pour nous offrir leur passion, à nous de nous battre pour la notre!
    Vive Nolife!!! et bon courage à eux!

  • Ayame, j’ai toujours admirer les filles (ou les garçons) comme toi qui crie ce genre de chose sur les toits… (c’est ironique)

  • Et ben dis donc, tu ne cesses de me surprendre…

  • oui oui biensure the marcus comme tu dis… j’ai bientot 23ans, c’était mon 1er amour… bref de l’histoire ancienne ^^

  • Quoi ?? !! Marcus ? T’es sorti avec THE Marcus ? Nan, dis moi pas que c’est pas vrai…
    o_O Sérieux ?? O_o
    (mais t’as quel âge en fait ? ^^)

  • rhoo tu sais que c’est mon ex en 1er plan… mais chut c’est un secret ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *