Geek : Les japonais se méfient de Google Street View

google-street-view japonComme on le sait, le peuple nippon est plutôt discret en ce qui concerne les informations personnelles et la propriété privée… Alors imaginez un peu l’arrivée de Google Street View au Japon !

Comme on peut s’y attendre, certains japonais sont très réticents à l’idée que tout un chacun puisse voir sa maison et tout le tremblement. Pour palier ce soucis, quoi de plus pédagogue qu’une petite vidéo « made in Google » 100% kawaï dans un joli décor en bois et le tout une sur petite musique entrainante !

Voici donc la vidéo explicative faite par Google Japan pour rassurer nos amis nippons. Car même si on dit souvent que le Japon est LE pays des geeks (pas entièrement faux, mais pas 100% vrai non plus !), mieux vaut une bonne vidéo qu’un long discours !

[EDIT 2016 : malheureusement, cette vidéo à été supprimée, j’essayerai de la retrouver si je peux :-/ ]

Et d’ailleurs; il y a presque 300.000 personnes qui l’ont vu… Ça prouve bien que les Japonais sont intéressés… A moins que ce ne soient d’autres blogueurs comme moi qui fassent tourner l’info et que finalement, ce ne soient pas les Japonais les plus intéressés par cette vidéo de Google Street View mais bel et bien les internautes un peu geeks, ou assimilés !

Et vous, est-ce que cette vidéo vous a aussi rassuré sur le travail de Google par rapport à l’anonymat ?

One Response to “Geek : Les japonais se méfient de Google Street View

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *