Domo-kun, le nouveau monstre gentil japonais !

domo_kun_blogBon, je mets ça dans Geek, même si ça concerne tout le monde ! Alors : connaissez vous DOMO-KUN, aussi appelé simplement Domo ? Oui, certes Domo en japonais est utilisé pour dire « Merci », mais là, c’est le nom d’un personnage à la fois effrayant et attachant ! Celui qui est en train de prendre la place de notre Casimir est marron comme le chocolat et une bouche grosse comme celle de Bowser !

Notre ami Domo, qui est né dans un oeuf, vient par hasard finir par squatter le trou confortable d’un lapin (du nom d’Usajii) qui regardait la TV… (si ça devient trop délirant pour vous, vous pouvez lire un autre article… lol) Et là, commence ensuite la fabuleuse histoire de Domo-kun !

Il y a plusieurs mini-épisodes à suivre sur le net, à la manière d’un énorme teasing publicitaire. D’ailleurs, c’est déjà impressionnant le nombre de produits dérivés qu’on trouve sur Domo (son nom en japonais est : ????? ) ! Un vrai « Hello Kitty-like » mais plus pour les hommes (mais les filles aussi y ont droit !)

En fait, Domo est la mascotte de la chaîne de télévision japonaise NHK et c’est pour cette raison que l’action tourne souvent autour du téléviseur du lapin. A la fois drôle par sa niaiserie et attachant par sa façon d’être, Domo vous fera tous craquer !Voici quelques vidéos de notre ami Domo-kun, en commençant bien sûr par l’épisode 1 :

httpv://www.youtube.com/watch?v=H39XaynZHRA

Avez-vous remarqué les 2 petites chauves-souris au plafond du terrier ? Ce sont la mère et la fille…

Episode 2 de Domo-kun :

httpv://www.youtube.com/watch?v=11vO7Qp-_WQ

Ah ! Ca y est ! Il s’est reconnu sous le nom de Domo !

Episode 3 :

httpv://www.youtube.com/watch?v=ZIykX1wiVqM

Oups, la vraie TV et la TV-Domo, c’est quand même pas pareil… lol

Et l’épisode 4 parce que vous êtes de vrais geeks prostrés devant le PC et que je sens que vous n’arrivez pas à tenir ! La tension et la fébrilité sont à leur paroxysme ! Voici l’épisode 4 :

httpv://www.youtube.com/watch?v=EmaGFcDFgXU&feature=related

Rassurez-vous, il y a au moins 17 épisodes sur Youtube à mater, donc vous avez encore de la marge ! Et puis, pour celles et ceux qui sont devenus accro à Domo, sachez qu’il y a une tonne de goodies disponibles (les japonais sont très fort en ce qui concerne les produits dérivés ! lol). Un petit aperçu en image, pour les geeks, et pour les autres aussi…

C’est-y pas mignon ça ? Et il y a aussi des clés USB, des Mugs, des chaussettes pour portables, des sacs besaces, des porte-feuilles et j’en passe !

8 Responses to “Domo-kun, le nouveau monstre gentil japonais !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *