Tout le Japon passe en Blog Do Follow !

do_follow_250Amis Geek, amis référenceurs, amis blogueurs et tous les autres. Voici un post qui ne concernera que les gens qui s’intéressent au référencement (comme moi) mais ceux qui s’en moquent peuvent tout de même le lire, histoire d’élargir leur culture.

Pour faire simple et bref, il faut savoir que votre blog préféré « Tout le Japon » est un blog qui tourne sous WordPress. Jusque là, ça va.

Mais ce qui ne va pas, c’est que WordPress, par défaut, attribue une balise « external nofollow » aux URL de vos commentaires. C’est à dire que dès que vous commentez et que vous mettez le lien de votre site web, les gens peuvent y aller, mais les moteurs de recherche (Google, Yahoo, Bing…) ne vont pas « suivre » votre lien, et votre référencement ne bénéficiera donc pas de ce lien. C’est dommage.

EDIT ! En ce début 2013 et après 1 an 1/2 de Commentaires DoFollow, le constat est négatif : trop de commentaires faits uniquement pour le référencement, et une valeur ajoutée vraiment trop faible. C’est dommage. Merci de votre compréhension.

La Home du blog est en PR3 (PageRank 3) ce qui signifie que Google commence à bien m’aimer. Et ce qui signifie que s’il voit votre lien ici, il en déduira que votre site est digne d’un certain intérêt.

J’applique donc aujourd’hui la théorie du « You comment, I Follow » ce qui revient à vous offrir un beau lien sur mon blog, en échange d’un joli commentaire de votre part.

dofollow-500x200Pour éviter les abus et le spam, je rappelle que ce blog DoFollow avec PR3 (pour l’instant…) va rester dans la même directive par rapport aux commentaires, à savoir : relecture et validation manuelle de votre commentaire avant publication, interdiction d’avoir plus d’un lien dans le commentaire (en plus du lien attaché à votre pseudo).

Vu que je connais un peu le référencement (c’est pas comme si je bossais dans ce domaine depuis plus de 3 ans), le SEO et les pratiques d’exploitation des blogs DoFollow, je serais implacable. Un commentaire inutile ou abusif sera supprimé et ne sera donc jamais publié. A bon entendeur.

Pour conclure, maintenant que le Blog Japon est en DoFollow, j’espère recevoir plus de commentaires, de la part de mes chers lecteurs et surtout des commentaires intéressants. En échange, vous aurez un beau lien vers votre site, ce qui le fera monter un peu dans les résultats des moteurs de recherche (je simplifie là hein ! ^^). Sympa comme deal ! ^_^

6 Responses to “Tout le Japon passe en Blog Do Follow !

  • Très bonne initiative. Maintenant il faut juste faire attention aux différents commentaires spammants. Ne devrais tu pas mettre un Capcha ?

    Bonne journée et longue vie à tout-le-japon.com

  • Merci d’avoir mis ton blog en Dofollow! Le mien aussi est Dofollow, alors n’hesitez pas à aller y faire un tour :)

  • En tout cas, au vu de la qualité de votre site, on se croirait au japon? Personnellement, j’ai été comblé de voir autant d’infos sur le pays du soleil levant. Merci d’être passé en dofollow.

  • Et moi qui était content de mon petit blog sur l’ile Maurice.
    Je suis impressionné par la taille et la qualité des informations du votre. C’est un exemple !

  • Bonne initiative. Qui vise à encourager le débat plutôt que le spam. On peut toutefois s’étonner que WordPress ne propose toujours pas nativement d’activer (ou non) l’option do-follow/no-follow. Sinon, je tombe par hasard sur votre site car nous sommes en pleine promotion de notre école. D’où l’ancre…Quoi qu’il en soit, site très complet et bien tenu. Félicitations et bonne continuations

  • Comme précisé dans l’article, tous les commentaires sont validés manuellement.

    Ce qui évite les spams et autres robots…