Insolite : la machine à laver les chiens

Bon aller, petit post idiot, ou du moins insolite : faut bien se marrer de temps en temps (quand même).
Parmi les divers flux RSS que je lis (et ouiiii, les flux rss, ces fameux trucs qui permettent de lire les news des sites sans les visiter ! (bouhhh, ça fait même pas de visiteurs dans les stats et ils n’aident pas le webmaster en cliquant sur les pubs les méchaaaaaants !)) il y a un post qui a retenu mon attention.
Intitulé « La machine à laver le chien », ce post (de « 2803 asia ») n’est pas un post du tout puisque c’est juste la vidéo YouTube (bouhhh, ils écrivent même pas de textes ! Olala les feignants !! lol).
Donc je suis allé sur YouTube pour mettre moi aussi la vidéo et faire tourner le Buzz Nippon du moment.
Car oui, comme vous vous en doutez, la Machine à laver les chiens (alias Dog’O’Matic) (qui marche aussi avec les chats !) est utilisé par certains salons de toilettage au Japon !

Voici la vidéo :

httpv://www.youtube.com/watch?v=7BPTvD8Yd9w

Alors pour résumer un peu pour les non-anglophones, la voix off explique que c’est donc une machine à laver les chiens qui est utilisée principalement lorsque les chiens (et chats) ne supportent pas d’être toilettés à la main. Et oui, pas mal d’animaux n’aiment pas être savonnés par mémé.
Du coup, le lavage dure environ 30 minutes et tout est paramétré pour que le toutou soit à l’aise. l’eau est à 95° (oui oui 95° ! C’est bien ce que dit la voix off. Ah ? J’ai oublié de préciser que ce sont des degrés Fahrenheit, ce qui correspond à 35°C ! ^_^ )

Qu’en est-il en France ?

httpv://www.youtube.com/watch?v=hOb9RnmXcgI

Après diverses recherches, j’apprends que c’est un Français qui exploite aujourd’hui le seule (a priori) Dog’O’Matic de France, à Saint-Max, dans la banlieue de Nancy.
Créée en Espagne il y a près de 10 ans, cette invention n’était pour l’instant connue qu’aux États-Unis et au Japon. Pour 15 euros pour les petits chiens et les chats et 35 euros pour les gros « toutous », cet appareil envoie des jets d’eau savonneuse tout autour de l’animal, assurant un lavage en profondeur mais sans danger.
« Laver un chien ne prend pas beaucoup de temps, généralement quelques minutes », explique M. Jarry. « La partie la plus longue est le séchage. Les chiens ne semblent pas ennuyés. Ils restent simplement assis et sortent tout propres. J’ai constaté que le stress était rare. En cas de panique, quand l’animal n’est pas habitué à ce traitement, il y a toujours un moyen d’ouvrir la porte en cours de route. Tout s’arrête, le chien se calme, et on peut reprendre. Les chiens qui sont passés ici ont tous terminé le cycle. »

Nous voilà rassurés, et surtout, on a appris un nouveau truc !

2 Responses to “Insolite : la machine à laver les chiens

  • Pas mal le concept mais et les chats ? La machine les lavent aussi apparemment mais un chat n’est pas un chien, ces félin haïssent l’eau et en sont terrifier, alors je suis pas sûr que la machine convienne (surtout que mon dernier chat, s’enfuyait dès que je l’approchait de la salle de bain ! XD)

  • Hihihi, c’est énorme, je suis trop fan! Que ferait-on sans ce genre d’inventions…?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *