Bref article sur « Qui je suis »

Au risque de paraitre narcissique et que cet article soit totalement zappé par mes lecteurs, je vais tout de même vous parler (encore un peu) de moi et de ce que j’aime dans la vie. Juste un petit billet « bouche-trou », en forme de « Hors Sujet ».

sd_bigs

Merci à Urumi pour le dessin !

Alors non, je ne suis pas un gros geek. Non, je ne suis pas un otaku non plus. Je ne suis pas même un NoLife de rang D.

Ce qui me plait dans la vie, c’est le Japon, internet, les manga, les jeux vidéos (mais je n’ai plus assez de temps pour y jouer T_T), manger des tonnes de sushi, boire de la bière, avoir un téléphone tactile, avoir une grande télé et regarder des animes, prendre des photos avec mon réflex acheté au Japon, et faire partager ma passion autour de moi.

« Ah ouais… Et après t’es pas un mix d’otaku-geek-nolife, ptet ?! »

Bah non. Pour moi, un NoLife, c’est vraiment une personne avec une vie sociale quasi-inexistante. Un Otaku c’est quelqu’un qui va se passionner pour les manga, figurine, anime, etc… Mais se passionner à fond ! Quand au geek, je parais bien ridicule quand je vois mon beau-frère (si tu me lis Jean ! ;-) ) et tout ce qu’il peut engloutir comme jeux en réseau, DLL et tout le tintouin.

Bref, je suis juste un mec qui aime bien ce genre de chose, sans me jeter à corps perdu dedans. En vérité, je suis une sorte de touche-à-tout. J’aime rencontrer des gens (même si je suis parfois timide), apprendre de nouvelles choses, et m’étonner de ma propre ignorance parfois. Je pense être ce qu’on peut appeler un « passionné du Japon ». Mais sachez bien que j’ignore tellement de chose à son sujet que pour moi, échanger avec les autres me plait beaucoup. Certains diront que je n’y connais rien, qu’il faut y habiter pour comprendre, blablabla. Ce n’est pas faux, mais cela empêche-t-il de s’y intéresser et de partager ça avec mes lecteurs ?

Après tout, une passion vaut le temps qu’on lui consacre, et c’est à chacun de le décider. En quittant mon ancien job pour devenir mon propre patron, j’ai pris un risque. A l’heure actuelle, je suis à fond dans ce projet et je vis sur mes réserves. Mais ma passion vaut bien ça !

D’ailleurs, si je manque de temps pour écrire de nouveaux articles ici, c’est aussi à cause de ça, pas que je renie le Japon ! ^^

Très bientôt, je posterai un petit article sur les séjours linguistiques au Japon. Ça devrait intéresser certain(e)s d’entre vous qui sont encore étudiant(e)s. Matane !

5 Responses to “Bref article sur « Qui je suis »

  • Je suis très curieux de voir ce que ton site en préparation va donner ! L’aspect législation ainsi que les méthodes de paiements assez honéreuses m’avaient rebuté il y a 1 an quand, comme toi, j’avais eu l’idée de lancer un site de e-commerce. En tout cas, beaucoup de courage !!
    Johann

  • marrante ta description du début j’avais l’impression que tu parlais de moi (dans le genre touche à tout mais jamais à fond) ;)

  • touché de savoir que tu aimes ce que tu fais et d’y croire autant, j’essaye toujours d’avoir cette mentalité là,et j’aime ce que tu fais sur ce blog,bon courage pour la suite.

  • oui, en fait avant je bossais dans le référencement et là je suis Auto-Entrepreneur et je monte un boutique en ligne de Mode Japonaise et japonisante (lolita, cosplay, vêtements sympa pour hommes et femmes). Ouverture proche ! Je ferais un petit article quand ce sera ouvert ! ^^

  • « En quittant mon ancien job pour devenir mon propre patron, j’ai pris un risque. » -> quel type de boite lances-tu ? Est-ce lié au Japon ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *