Les KitKat au wasabi… mon avis

Inutile de vous le re-dire, au Japon, on trouve des choses à manger et à boire inconnues chez nous. Outre le Fanta Grappe (Fanta au raisin), le McTeriyaki et j’en passe, on trouve aussi les dérivés des sucreries « mondiales ».

kitkat_wasabi_0Ce topic ne concerne pas tous les produits typiquement locaux, mais s’intéresse plus aux marques très connues dans le monde entier, qui font des variantes d’un pays à l’autre.

Et ce que je vous présente aujourd’hui, c’est une critique gastronomique… (rien que ça ! Ben oui, par défaut, j’ai placé ce post dans Cuisine japonaise, alors faut assumer !)

Alors, voici donc ce que m’a ramené mon ami Lucas de son dernier séjour à Tokyo : des KitKat au wasabi (Pour info, en japonais, wasabi s’écrit comme ceci en hiragana : ???).

kitkat_wasabi_3

Je vous avoue que lors de mon voyage au Japon, j’avais gouté les KitKat aux sakura et d’autres trucs du même genre. Mais peut-être qu’à cette époque, cette variété Wasabi n’existait pas encore car j’ai été étonné d’en voir.

Alors tout d’abord, on est surpris de voir que dans la boîte, ce ne sont pas les « classiques » KitKat en sachet rouge avec les 4 barres dedans, mais juste un petit paquet avec 2 demis barres ! (j’en envie de dire : Arnaque ! lol) Mais bon, on se laisse ensuite envahir par le doute et on se dit : attends, si c’est des mini-doses, c’est que ça doit arracher ! Du coup, je reste sur mes gardes…

Je le vois bien, que ce petit paquet vert et blanc, qui arbore fièrement son « 69 kcal », me toise, me provoque de son regard vide de sachet d’emballage. Il est là, il s’offre à moi, telle une tentation regrettable… Car oui, avec ses airs aguicheur, il cache le malin, son taux de lipides ! En frôlant le tiers de gras par sachet, je sens que ce n’est pas une bonne idée. En bon français, je me dis que même le camembert est moins gras (en pourcentage) !

kitkat_wasabi_2 kitkat_wasabi_1

Mais qu’à cela ne tienne, je sens en moi la voie du samurai et j’ouvre le sachet par le haut, grâce à la technique de l’encoche prédécoupée du sachet.Encore un piège, me dis-je… Tout cela me semble trop facile.

Et je ne tarde pas à m’en apercevoir. Mais il est trop tard. Le mal est fait, et les effluves du KitKat au Wasabi se libèrent. On dirait du beurre. Du beurre, avec quelque chose qui ressemble à… moui, peut-être une sorte de wasabi, mais je n’en suis pas sûr.

kitkat_wasabi_5 kitkat_wasabi_6

De toute façon, face à mon destin, je ne peux me défiler… Et je goûte. Après le croustillant caractéristique de la gaufrette KitKat reconnaissable entre mille, vient le goût subtil, trop subtil, de l’arôme wasabi. Je me plonge en méditation profonde, sonde chaque recoin de mon palais et me donne à moi même un avis qui ne sera pas démentit par les autres KitKat au wasabi que je mangerai pour confirmation par la suite : ce KitKat n’a de wasabi que le nom.

kitkat_wasabi_4Le verdict est  tombé. Simple, bref, tranchant comme la lame d’un katana, et irrévocable. Cette sucrerie n’est, pour moi, pas digne d’arborer si fièrement l’étendard du sacro-saint Wasabi, ce Dieu nippon du goût.

On a tellement l’impression de manger du beurre aromatisé que la déception est à la hauteur de l’attente. Je me fais donc la promesse de ne pas en acheter par correspondance, et je me dis que, dans le fond, c’est toujours un produit au taux de lipides de 32% qui ne me fera plus grossir…

Sur ce, je vous laisse à votre réflexion et je m’en vais déçu, mais fier d’avoir vaincu ce  KitKat arrogant, en l’ayant eu à son propre jeu.

8 Responses to “Les KitKat au wasabi… mon avis

  • merci pour la découverte, vraiment ce blog nous fais voyager à travers le japon. j’aimerai bien découvrir, disons, gouter à ce produit, j’ai goûter au kitkat basic et j’ai adoré

  • ou est ce qu’on peut trouver ce KitKat au wasabi en France,
    j’adore le japon, j’aime tout ce vient du japon
    vu que tu as été déçu, je vais pas m’attendre à grand chose pour ne pas connaitre ta deception

  • Bonjour, fan de tout ce qui touche le Japon, je recherchais une critique de ce Kitkat au wasabi avant d’en acheter…mais trop tard, bon, on verra. J’avais adoré le Kitkat au thé vert et une fois le nez mis dedans, impossible de s’en passer ! Malgré la critique moyenne, j’ai tout de même hâte de découvrir ce parfum étonnant ! Mata me !

  • Je pensais qu’il n’existait qu’une seule sorte de Kit Kat (emballage rouge, goût chocolat) alors double étonnement en découvrant qu’il en existait non seulement d’autres goût mais même un au wasabi…

    Enfin bon, je n’en goûterais probablement jamais, mais c’est toujours bon à savoir…
    J’vais m’étaler une noix de beurre sur du chocolat.

  • salut tt d abord pour te dire un grand bravo pour ton blog tres prenant et ensuite merci de nous faire voyager a travers ton blog egalement ;-) j admet que le kitkat wasabi ne doit pas etre excellent mais suite a un passage bien plus que breve a l aeroport de tokyo g gouté les kitkat au thé vert et autant dire une tuerie qui depasse bien au dela le kitkat basic de chez nous de mon point de vue encore merci pour ton blog et bonne continuation

  • Moi en tous cas je veux gouter faut pas mourrir idiot :-)

  • Je pense qu’au final on pert totalement le gout du kikat et que le wasabi doit detruite tous les autre gouts

  • Je ne me souviens plus si j’ai tenté celui-ci. Mais presque toutes les adaptations « japonaises » de grandes marques m’avaient laissées songeurs, pour ne pas dire que je les ai trouvé très mauvaises…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *