Apprendre le Japonais facilement avec RealKana !

hiraganaUne fois n’est pas coutume, je vous ai encore trouvé un super site internet pour apprendre le japonais facilement et gratuitement ! Je vous vois déjà en train de joindre le mains, avec vos yeux brillants, et me dire : « Arigatô Bigs-samaaaaaaa ! », mais de rien, chers lecteurs… (comment ça je part en vrille ? lol Bon, ok *je sors*)

Donc,  revenons en à notre problème initial : comment apprendre le japonais ? Et bien d’abord, la base, c’est quand même de savoir lire et reconnaitre les Kana ! Oui, ces idéogrammes japonais qui se divisent en Hiragana, Katakana et Kanji.

Personnellement, je suis aussi un novice et je mets toute mon énergie dans l’apprentissage des Hiragana dans un premier temps car ce syllabaire me semble le plus important (pour débuter)…

real-kanaAinsi, grâce au site web RealKana, vous allez pouvoir consulter le tableau des kana au début. Une fois que ce sera enregistré, sélectionnez les lignes du (ou des) tableau sur lequel vous souhaitez être interrogé au hasard.

Un algorithme aléatoire va donc vous présenter un caractère et à vous d’inscrire dans la case en dessous la bonne réponse. Simple, intuitif et gratuit, ce petit logiciel en ligne a de quoi vous faire réviser comme il faut !

Moi qui suis débutant et qui essaye d’apprendre le japonais gratuitement, je trouve que RealKana est un site incontournable ! Et vous, vous le connaissiez déjà ?

(si ce post vous plait (et les autres aussi), soutenez ce blog en cliquant sur les pub de temps en temps : arigatô ! ^^)

4 Responses to “Apprendre le Japonais facilement avec RealKana !

  • merci pour ce lien, ce site est vraiment tres pratique! j’avais deja appris les hiragana en me fabriquant des dés avec un symbole sur chaque face… mais au bout de deux mois, j’avais tout zapé! lol
    mais sa revien vite en s’entrainant un tentinet.
    je fait un tour du monde et j’arrive au japon dans une semaine, donc je revise… merci pour ce blog!
    Ben.

  • merci pour ce lien, ce site est vraiment tres pratique! j’avais deja appris les hiragana en me fabriquant des dés avec un symbole sur chaque face… mais au bout de deux mois, j’avais tout zapé! lol
    mais sa revien vite en s’entrainant un tentinet.
    je fait un tour du monde et j’arrive au japon dans une semaine, donc je revise…^^ merci pour ce blog!
    Ben.

  • Merci de ton soutien, ça me fait vraiment plaisir !
    Après une bonne coupure en Août : I’m back !

  • je te remercie, ton site est génial surtout ne t’arrêtes pas!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *